tronix
Compagnon
A vérifier dans le cas du particulier, mais j'utilise régulièrement Boxtal, qui propose à chaque fois le choix entre plusieurs transporteurs, et on peut y trouver du Chronopost ou de l'UPS à prix très bas. A peine plus cher que MR, que je refuse d'utiliser. Les autres ne sont pas exempts de critique (retard, suivi fantaisiste ou autre), mais jusqu'à présent (plusieurs centaines d'envois, du colis de 500g à la palette de 200kg), aucun problème plus grave. A partir d'un certain volume, ouvrir un compte chez un transporteur spécifique peut être plus intéressant, mais c'est forcément impossible en tant que particulier.
Attention aussi à la façon dont est mise l'étiquette d'envoi, faire en sorte qu'elle ne puisse être arrachée. Je n'encense pas les transporteurs, mais il y a aussi de quoi blâmer les expéditeurs dans certains cas.
Attention aussi à la façon dont est mise l'étiquette d'envoi, faire en sorte qu'elle ne puisse être arrachée. Je n'encense pas les transporteurs, mais il y a aussi de quoi blâmer les expéditeurs dans certains cas.
Dernière édition: