Alternateur nissan 4x4

  • Auteur de la discussion jetpack2013
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J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir
cette fois c'est au spécialistes de l'electricité que j'ai une question a poser : apres un changement d'alternateur qui ne chargeait plus ou presque par un neuf plus balaize (60 amp origine 70 le nouveau ) le voyant de charge ne s'eteint plus ,c'est la ou ça devient ...etrange (en tout cas pour moi ) avec l'ancien j'avais 11,2 volts au ralenti et 12,3 a 3000 tours et apres un petit coup d'accelerateur les voyants s'eteignaient la j'ai 12,8 volts au ralenti et 14,4 volts a 3000 rpm et les voyants restent allumés (les deux alternateurs sont montés d'origine sur ce type de 4x4 ) charge batt et decanteur j'avoue mes faiblesses en electricité auto ...pour tout dire j'ai horreur de ça
pourrais t'il s'agir d'une mauvaise masse ...aucune n'est directe batterie bloc moteur
je précise que les connexions des deux alternateurs sont exactement les memes j'ai verifié tout les fusibles tout les relais je n'ais pas trouvé de fil volant et denudé ou de traces de court circuits la charge se fait bien apres quelques essais je suis sur de mon coup seul ces deux temoins viennent gacher la fete
merci a ceux qui prendrons le temp de repondre
nico
 
F

f6exb

Compagnon
cablagealternateur3.gif


Bonjour,
La lampe est reliée d'un coté au +12V et de l'autre aux trois petites diodes. À l'arrêt, son extrémité gauche se trouve reliée à la masse. En route, les trois petites diodes redressent la tension alternative de l'alternateur et donne une tension qui se rapproche de plus en plus des 12 V, ce qui fait qu'à ce moment, la lampe s'éteint.
As-tu une tension sur la sortie D+ lorsque le moteur tourne rapidement ?

Essaye de déconnecter le fil de la lampe allant au D+ et relie-le à la masse pour voir si la lampe s'allume.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous

Quel 4x4? un navara ?
J'ai eu pas mal de problème,sur un Navara avec une mise en route impossible, et un tableau de bord comme un sapin de noël, et parfois ça démarrait, ça déconnait de temps en temps, le dépanneur qui m'a emmené le véhicule, m'avait dit que ça venait de la batterie, j'étais plus que septique, et puis après avoir changé la batterie, le problème était réglé,alors avec un peu de chance, essaye d'en mettre une autre provisoirement, ça parait con , mais avec toute ces électronique, ça te fait tout un tas de symptome que nous ne connaissions pas avant, a la bonne époque:-D
Bonne chance a toi.

Marcus
 
J

jetpack2013

Compagnon
alors le regulateur ....il est integré a l'alternateur et il est neuf ! j'ai bien une tension de 14,4 volt a 3000 tr entre le + et la masse le 4x4 en question est un AX 3,2 litres , la batterie est neuve et il n'est pas farci de boite noires ,au cul de l'alternateur j'ai une borne + avec un tas de fil pour toutes les servitudes ,une prise a deux borne , et une masse rien d'autre le branchement est conforme a ce qu'il etait sur l'ancien alternateur (tout est pareil sauf la puissance ) bref je vais recontroler tout ça et en desespoir de cause aller voir ....un electricien
 
U

uelbud

Guest
salut a distance pas possible de faire un diag correct par contre regarde si pas de fusible de grillé

et si tu a la possibilité regarde avec un ocillo la courbe du courant si alt de chine pas toujours très fiable sur ce point
 
F

f6exb

Compagnon
Le fil de la lampe n'est pas en court-circuit à la masse ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
non aucun fusible grillé ,pour l'ampoule je sait pas il faut que je vois , j'ai eu un papier avec les tests de l'alternateur ça vaut ce que ça vaut mais je mettrais une image ,j'ai pas d'oscillo
 
M

makno14

Ouvrier
j'ai eu un pb analogue sur mon toyota ; je ne me rappelle plus trop les details mais les tensions batterie ou alternateur etaient bonnes qd je prenais le moins sur le moteur ou la batterie ; le pb venait d'une autre masse : j'avais 2v entre le moins batterie et cette masse (celle de la caisse ) . vis neuve , retaraudage et le pb a disparu .
à ta place je regarderais toutes les masses ; ce n'est pas la masse principale qui est sur le bloc moteur mais les autres qui peuvent s'oxyder .
 
U

uelbud

Guest
l ne s'agit pas de fusible de puissance mais de ceux du tableau de bord ou annexe
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour
J'ai eu un problème similaire sur ma charrette, c'était un problème de masse
L'alternateur débité bien ses 14v mais la batterie n'était chargé qu'à 12v (voir moins)

Donc au multimetre mesure de toutes les tensions entre les fils et les consommateurs. C'était une borne oxydé
 
J

jetpack2013

Compagnon
ok merci a tous je vais faire ça ,ça semble logique , j'ai verifié TOUT les fusibles tableau et puissance
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
pourrais t'il s'agir d'une mauvaise masse ...aucune n'est directe batterie bloc moteur
A mon avis l'ensemble moteur boite étant normalement monté sur silent blocs il y a obligatoirement une masse reliée quelque part sur le moteur pour le négatif du démarreur
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui ,mais pas directe bloc /caisse pas bloc batterie
 
J

jetpack2013

Compagnon
non pas encore j'y ais pensé mais j'ai pas la voiture sous la main avant lundi
 
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