J
jetpack2013
Compagnon
bonsoir
cette fois c'est au spécialistes de l'electricité que j'ai une question a poser : apres un changement d'alternateur qui ne chargeait plus ou presque par un neuf plus balaize (60 amp origine 70 le nouveau ) le voyant de charge ne s'eteint plus ,c'est la ou ça devient ...etrange (en tout cas pour moi ) avec l'ancien j'avais 11,2 volts au ralenti et 12,3 a 3000 tours et apres un petit coup d'accelerateur les voyants s'eteignaient la j'ai 12,8 volts au ralenti et 14,4 volts a 3000 rpm et les voyants restent allumés (les deux alternateurs sont montés d'origine sur ce type de 4x4 ) charge batt et decanteur j'avoue mes faiblesses en electricité auto ...pour tout dire j'ai horreur de ça
pourrais t'il s'agir d'une mauvaise masse ...aucune n'est directe batterie bloc moteur
je précise que les connexions des deux alternateurs sont exactement les memes j'ai verifié tout les fusibles tout les relais je n'ais pas trouvé de fil volant et denudé ou de traces de court circuits la charge se fait bien apres quelques essais je suis sur de mon coup seul ces deux temoins viennent gacher la fete
merci a ceux qui prendrons le temp de repondre
nico
cette fois c'est au spécialistes de l'electricité que j'ai une question a poser : apres un changement d'alternateur qui ne chargeait plus ou presque par un neuf plus balaize (60 amp origine 70 le nouveau ) le voyant de charge ne s'eteint plus ,c'est la ou ça devient ...etrange (en tout cas pour moi ) avec l'ancien j'avais 11,2 volts au ralenti et 12,3 a 3000 tours et apres un petit coup d'accelerateur les voyants s'eteignaient la j'ai 12,8 volts au ralenti et 14,4 volts a 3000 rpm et les voyants restent allumés (les deux alternateurs sont montés d'origine sur ce type de 4x4 ) charge batt et decanteur j'avoue mes faiblesses en electricité auto ...pour tout dire j'ai horreur de ça
pourrais t'il s'agir d'une mauvaise masse ...aucune n'est directe batterie bloc moteur
je précise que les connexions des deux alternateurs sont exactement les memes j'ai verifié tout les fusibles tout les relais je n'ais pas trouvé de fil volant et denudé ou de traces de court circuits la charge se fait bien apres quelques essais je suis sur de mon coup seul ces deux temoins viennent gacher la fete
merci a ceux qui prendrons le temp de repondre
nico