un soucis avec ma visu sur mon tour.... je m'en suis servi il y a deux jours et ce soir elle ne veut plus s'allumer... dites moi a quoi vous pensez
merci pour vos avis et vos réponses..
Tu prends un ohmmètre et tu mesures la résistance du fusible en ayant débranché le fil auparavant.
Sinon, une lampe 230 sur une douille, deux fils de 30 cm environ branchés sur la douille, un fil branché dans le connecteur sur le fil noir,l'autre fil branché côté gauche du fusible sur la photo.
Si ça s'allume pas, c'est le fusible qui est mort.
Avant d'accuser le fusible, je regarderais si la tension secteur arrive sur les fils rouge/noir à droite sur la dernière photo.
Et avant, je regarderais si le câble secteur est bien enquillé et l’interrupteur sur ON.
Ça a l'air tout bête mais ...
ok je regarderai tout ca...
tant que j'y suis qqln connaît il des sites ou l'on peut trouver des visus (2 axes pour moi )pas trop cher en sachant que je ne veut pas les règles vu quelles sont montées sur le tour.
j'ai confié cette tache a mon voisin... l'alim et le fusible.. si c autre chose je pense qu'on pourra pas le voir.
je serai bon pour racheter une dro mais sans les règles et les cables. le mm modèle ou un autre mais qui aura le mm signal pour la lecture .
Bonjour
bien evidemment...il faut remonter a la source......
Combien de gens se font avoir et démontent...(cassent) et apres s'aperçoivent que le disjoncteur est tombé....
J'en ai fait au moins deux de dépannages dans le genre....
Verifier aussi le serrage des borniers....
Bonjour.
Pas de problème, à mon âge j'ai le cuir épais et ne suis susceptible qu'avec les faux-culs, ce que n'ai pas encore rencontré sur ce forum.
Ah si, une fois, un prétendu génie............
Je sais que ce n'est pas très académique mais si notre ami n'a pas de multimètre, difficile pour lui de vérifier s'il y a du courant qui arrive.
Bernard.