Bonjour,
* le truc du bouton est connu , p c q au temps des magnétos qui débitaient de la HT vers le distributeur ou directement à la bougie si c'est un moteur à 1 cylindre ( moto ancienne par exemple) ce bouton permettait de ne pas griller la magnéto sur une bougie en court circuit, l'étincelle claquait entre les bouts de fils du bouton,
* Si la bougie est bonne, le pouvoir des pointes entre les 2 fils dénudés permet de laisser passer la HT sans problème, c'est le système de l'éclateur parafoudre que l'on emploie actuellement avec une feuille d'isolant dans une cartouche, mais en plus proche avec un éclateur à peignes comme pour décharger les lignes aériennes en cas d'orage.
* La première vérification est la bougie,,,,
* La seconde , le condensateur et l'état des vis "platinées" qui peuvent "donner à la masse" dans le cas d'un distributeur où l'huile fuit par le bourrage du boîtier fixé sur le bloc moteur,,
* La troisième la bobine et qu'il arrive une tension correcte pour l'alimenter , mais aussi une excellente masse, quitte à la dédoubler!!
A++