remi a dit:l'as tu deja utilisé ou vu fonctionner?
Maxou a dit:Bjr
une deragne la rolls des realéseuses
sauf que là il en manque un bout pour faire des realesages de mono cylindre
là c'est une machine qui se posait sur le bloc moteur
pour en faire une machine pour motos il faut faire une entretoise pour mettre le cylindre entre la table et la realéseuse
tu dois avoir avec 2 choses importantes:
l'appareil à centrer (3 doigts)
et l'appareil style palmer pour régler l'outil (les passes à prendre!)
et bien-sûr de quoi déglacer le cylindre après le réalésage (absolument nécessaire)
Max
bimeur a dit:c'est moi,ou bien c'est une norton en arriere plan,sur la premiere photo?
C'est fait, j'ai usiner un simblot pour les cylindres que j'alèse (1 seul type, XT500 ou SR500) et j'ai réglé l'aléseuse sur le plan de pose de ce simblot qui ne bougera plus.Il est important de vérifier la perpendicularité de la broche par rapport à la table.
je laisse 3/100 de rab, et fini avec le rodoir que j'ai mis en photo au grain 180, puis 280 lubrifié au WD40 ou au gasoilNe faites pas votre alésage à la cote finie .
Malgré sa qualité, la Deragne ne vous donnera pas un état de surface compatible avec la friction de l'ensemble piston/segments.
Faites votre alésage 1/100eme en dessous de la cote et finissez la mise à la cote avec un bon honoir.
Je ne vois pas ce que c'est, pouvez vous préciser ?Pour le centrage, rien ne vaut un mini puppitast monté sur un support "maison" à la place de l'outil.
crapulatos a dit:Pour le centrage, rien ne vaut un mini puppitast monté sur un support "maison" à la place de l'outil.
Je ne vois pas ce que c'est, pouvez vous préciser ?
Sinon j'ai fait un petit montage avec un comparateur, mais c'est un peu laborieux à utiliser (les photos demain)
Merci de vos conseils, qui confirme que je ne suis à coté de la plaque
E.T.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?