Mazak alarme 260 sur mazak qt 20

  • Auteur de la discussion zorro
  • Date de début
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir je suis tourneur cn sur mazak depuis peu et j ai une alarme de lubrification glissieres insuffisantes et pourtant j ai la pompe de graissage neuve et j ai refait presque tout le circuit aujourd hui quelqu un pourrait m aider ?
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 817
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Vous n'êtes pas dans la bonne section.
Pour avoir des réponses, je déplace le sujet.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv
 
chignoleur83
chignoleur83
Apprenti
13 Avr 2012
145
le Var
Bonsoir , fait il froid dans ton atelier ? huile dans le bac se fige avec le froid , réchauffe tout ça avec les moyens du bord :wink:
 
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #4
bonsoir chignoleur 83 non c est chauffe a l atelier c est un peu long a t expliquer j essaie quand meme alors mon collegue a oublie le chariot porte barre a l arriere du tour et tout ce qui depassait de la broche c est mis a l equerre emportant tout y compris la pompe lubrification glissieres j ai tout remis a neuf et le tour fonctionne seulement 8 minutes et ce met en alarm 260
 
chignoleur83
chignoleur83
Apprenti
13 Avr 2012
145
le Var
D 'accord , bon je vois pas donc.
 
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #6
merci quand meme a bientot peut etre
 
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #7
bonsoir a tous aujourd hui j ai reussi a tourner 14 mn sans alarme et c est reparti personne a une idee ?
 
S
Seb314
Apprenti
17 Août 2011
110
Sur un QT15 le problème peut survenir .
Sur le mien j'ai tout débranché je fait en manuel car la pompe est morte :mad:
Le problème peut survenir quand il y a de l'air dans le circuit de graissage des glissières .
Je te conseille de pomper en manuel en tirant sur le dessus si c'est comme sur le QT15 .
Au bout d'un moment l'alarme devrait s'arreter quand les circuits de graissage seront vide de bulle d'air .
Ceci n'est qu'une piste possible vu que tu arrives à tourner plus de 10 min ...
Ps:Attention aux barres qui dépassent c'est un incident très répandu je trouve ! C'est déjà arrivé sur le mien ...
 
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #9
salut seb je ne peut pas entreprendre d usiner des pieces trop longue en temps d usinage car l alarme coupe les avances j ai passe la semaine a repare il ny pas d air car j ai refait tout les circuits a neuf .Le technicien de mazak n a pas eu le temp de me rappeler !!!! enfin je pense plutot que ca ne l interresse pas !!!!.Par contre sais tu s il y a un truc dans les parametres pour la lubrification glissieres merci encore a bientot
 
S
Seb314
Apprenti
17 Août 2011
110
La combine que j'ai fait mais je déconseille . C est débrancher le fil qu'il y a sur le groupe de graissage cela coupera l'alarme mais aussi le graissage que tu devras faire en manuel ensuite jusqu a la réparation ...
 
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #11
salut seb si je veux sortir l alarme j ai juste a ponte les 2 fils ensemble appuyer sur reset et l alarme n apparait plus ce que je m explique pas c est qu il repart pour 8 mn seulement
 
S
Seb314
Apprenti
17 Août 2011
110
En fait si ton groupe de graissage est neuf et fonctionne bien tout devrai rentrer dans l'ordre au bout d'un certain temps.
Comme je te le disais même si le groupe est neuf il peut y avoir des bulles d'air dans le circuit ...
Cela m'est déjà arrivé également et à mon formateur aussi quand on oublie de faire le plein du groupe il se met en alarme de la même façon même simptome que ta panne mais ensuite quand on a fait le plein la panne reviens à nouveau car il y a ces fameuses bulles d'air qui font bugger la machine .Au bout d'un moment cela devrai donc rentrer dans l'ordre quand il n y aura plus d'air dans le circuit.
[offtopic]j ai reussi a tourner 14 mn[/offtopic]
Au bout d'un moment les alarmes vont s'espacer encore plus jusqu'à disparaitre c'est exactement comme cela que ça va se passer ...
Sinon tu as une autre panne mais je pense que c'est bien cela à 90 %
 
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #13
salut seb je verrais ca demain je te tiens au courant merci encore bonne journee
 
Y
yayalabricole
Apprenti
1 Déc 2008
201
caen
Bonjour.
J'ai rencontré ce type de panne en fait c’était le relai sur le groupe de lub qui charbonnait,démontage du relai (facile un coup de soufflette papier de 600 a sec,et c'était

Reparti comme en 14 :-D :-D
 
Z
zorro
Apprenti
28 Nov 2013
53
gironde
  • Auteur de la discussion
  • #15
bonsoir Yayalabricole tu peut me dire ou ce trouve ce relais? merci d avance
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut