Hello,
J'ai eu travailler sur une agie Cut 1000 Oil, et la je bosse sur une Cut 2000 S. Si tu as besoin d'info n'hésite pas.
Pour les ajustements, c'était déja possible avec une agie cut 250

J'ai travailler dessus il y a quelque temps. C'est sur qu'aujourd'hui avec une 2000S c'est plus simple. Les ajustement gras poincon - guide peuvent ce faire sans problème, pour autemps que les rayons ne frotte pas. Il faut aussi sans doute adapté un peut les technologies, mais c'est le feeling de l'érodeur qui fera les meilleures ajustement
Pour la technologie de caméra de contrôle.... Attention ! Moi je ne l'ai pas voulu, c'est sur que sur le papier c'est hyper pratique (quoique...) mais en contrôle optique reste un controle optique... et en plus la pièce pouvais être sale, je miserai pas sur mieux que 4-5 millième de précision. Donc faire des ajustement gras avec sa => il faut oublier !
Le bifilaire.... parlons-en... Perso, j'investirai pas la dedans a moins d'avoir que de la grosse série de production à faire. Je vais relevé quelque point qui explique mon choix:
Le fil est guider dans un V , la technologie bifilaire agie va calculé le Delta de la position de ton fil entre 2 diamètre de fil différent. sauf que.... si tu un une legère usure de ton guide sur 1 diamètre, ce delta est faut, il faut alors reconfigurer la machine. Ca c'est le premier "probleme"
Seconde problème, l'utilité du bifilaire est d'ébaucher avec un fil plus gros, et finir avec un fil plus fin, mais que ce passe t'il si tu veux éroder un rayon de 0.05 mm dans un angle aigu avec un fil de 0.07 et 0.05 ? La réponse en image
Tu remarqueras que ton fil de 0.05 va rentrer dans le plein sur 0.14 mm avec les technologie de finitions... selon les cas sa peut te créer des chutes, des ruptures de fil, etc. Dans l'idéal il faudrai donc repasser une ébauche, et idéalement prévoir un programme spécial avec des contour spécial. Bref c'est bien mais si on ce donne la peine de l'utilisé correctement pour une grosse série par exemple.
Donc la théorie des catalogues qui t'assure 30% de rapidité supplémentaire grace au bi-filaire... méfiance !