Aide pour la conception d'un chariot sur rail

  • Auteur de la discussion stevefigueras
  • Date de début
S

stevefigueras

Nouveau
Bonjour à tous j'habite un terrain en pente et j'ai besoin de descendre l'équivalent d'une brouette disons 90Kg sur une pente à 25° donc je me suis mis en tête de me souder un chariot et de le remonter avec un treuil electrique concu pour les 4x4.

Je pensais me souder un chariot en Galva et de lui faire des "doubles roues" comme dans les montagnes russes pour empêcher tout déraillement.

Ensuite enfiler ca sur des ipe de 140.

Que pensez vous de l'idée ? Je suis preneur de tout conseil et suggestions :)
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

tu pourrais t'inspirer des matériels de déménageurs, type chariot qui roule sur une echelle
https://www.google.fr/search?rlz=1C.....1.1.64.psy-ab..2.1.165...0i13k1.-wL4ielsTd4

ou

https://www.google.fr/search?q=mont...sYPWAhXJDsAKHc_jAbgQ_AUICigB&biw=1280&bih=709

monte-materiaux-demenageur.jpg
echelle-elevatrice
 
F

Fred69

Compagnon
Il n'y a pas de chemin pour accéder à ton habitation ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Sur quelle longueur ???, moi j'avais fait ça avec un bidon métallique 200litres, deux petits berceau en bois et 4 roues, le bidon sangler dessus.

@ +
 
S

stevefigueras

Nouveau
Le chemin pour descendre en lacet donc pas mal de perte de temps si je me déplace en brouette :)
Sinon j'ai environ 40m à parcourir.
Le modèle d'échelle semble intéréssant même si mon inclinaison n'est pas aussi importante. Mais j'imagine que le système de roue qui prend le rail en sandwich est appliqué sur les photos que tu montres.
L'idée est de transporter soit des agrégats soit du béton.
 
F

Fred69

Compagnon
En brouette c'est impossible, autant pour descendre que monter. Je suis dans le même cas que toi, mais avec des distances beaucoup plus grandes et des virages. J'utilise mon tracteur-tondeuse (Husqvarna 19cv) pour lequel j'ai adapté (et fabriqué) différentes remorques pour transporter le béton depuis ma bétonnière, agglos, et un tas d'autres choses.
Fred
 
Haut