Pas trop m'avancer mais il me semble qu'il y a un problème.
C'est un banc rompu mais il n'y a pas la cale (j'ai un doute là sur le nom ...) de rompu c'est à dire la pièce amovible qui prolonge les glissières du banc jusque sous le mandrin.
Sur la première photo on voit que le bord du traînard est déjà dans le vide...
Si la pièce manque, le tour risque d'être quasiment inutilisable
bonsoir
une machine qui sent bon la fin 19 ème début 20 ème , même si elle a reçu un coup de plumeau et de pinceau
il ne faut guère attendre de miracles en matière de précision ..
encore qu'un tourneur habile et expérimenté est sans doute capable d'en tirer le centième .
pour la valeur , ne pas dépasser ce qu'en donnerait un récupérateur de métaux .
Les bancs rompu n'ont pas toujours une piece amovible quand il en ont une on dit "semi rompu"
Il y en a qui ont une sorte de glissière qui prend dessous le trainard .. Mais à cette époque il me semble qu'ils étaient bien comme sur la photo
On peut compenser légèrement le problème du trainard qui est sur le rompu en avançant au maxi le chariot supérieur
C'est un banc rompu mais il n'y a pas la cale (j'ai un doute là sur le nom ...) de rompu c'est à dire la pièce amovible qui prolonge les glissières du banc jusque sous le mandrin.
Pour 1000 euros je suis sûr que tu peux trouver une machine complète avec un banc prismatique pas usé jusqu'à la corde (surtout si tu as de la place pour une grosse machine, celle de la photo doit faire pas loin de 2m de long donc dans les 1m d'entre pointes).