Aide achat compresseur

  • Auteur de la discussion looks17
  • Date de début
L

looks17

Nouveau
Bonjour à tous,

avant toute chose je tiens a préciser que je n'ai aucune expérience dans le domaine.

Pratiquant la mécanique j'aimerais faire l'acquisition d'un compresseur principalement pour l'utilisation de clé à choc. Mais j'aimerais également pouvoir m'en servir de manière beaucoup plus rare pour sabler des pieces. J'ai fait un peu le tour mais je m'y perds j'ai entendu de tout : privilégier un taux de remplissage plutôt qu'une grosse cuve, une grosse cuve, jumeler plusieurs cuve, jumeler deux petit compresseur... j'aurais un budget de 400€ quel serait la meilleur solution pour moi ?

D'avance merci
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai trois compresseur
un de fabrication
https://www.usinages.com/threads/fabrication-d-un-compresseur-pour-l-affuteuse.91822/
est deux autre que j ai acheter

le premier un 1500 watts 100 litres en 2002 300 € a bergerac
qui vas aller dans le nouveaux atelier 2 roues que je vais faire
2 cylindres 10bar 2CV 12 M3/h

le dernier 2200 watts 100 litres - livrais sur le net
https://www.agrieuro.fr/compresseur...100f-moteur-3-hp-100-air-comprime-p-9520.html
pour l atelier mecanique outils
beaucoup plus puissant que l autre 100 litres est fait moins de bruits
2 cylindres 10bar 3CV 18 M3/h
salut a plus
 
Dernière édition:
L

looks17

Nouveau
D'abord merci pour ta réponse.

Le Geotech m'a l'air très bien cela pourrait donc suffire pour mon usage ? Je sais avoir également des bonbonnes de gaz style 50L est ce qu'un compresseur de ce type souffrirait avec l'ajout d'une cuve de 50-100L ?
 
H

hercule.toto

Ouvrier
Bonjour il y a deux tête de compresseur pour faire une compareson 15 a 2ch 100 litres et 25 a 3ch a 100 litres il y a 1/3 de puissance en plus pour le même volume c est vite vue tu as la diferance avec ce que tu demande
 
B

Bubar95

Ouvrier
Je conseillerais de ne pas lésiner au moment de l'achat : ceux qui se plaignent d'avoir un débit trop faible sont légion, alors que j'en ai encore vu aucun se plaindre d'avoir un trop gros compresseur...

L'équipement de base pour un atelier, c'est 100l de cuve, 3Hp de puissance et 300l/min de débit, en dessous de ça, il y aura toujours un truc qu'on regrettera...
 

Sujets similaires