Et voila la dernière p'tite machine tout juste arrivée dans l'atelier.
Maintenant c'est bon j'arrête plus de machines sauf peut être une toute dernière (une p'tit Hauser M1)
Oui ça commence à faire en effet... mais apparement j’ai de la marge ?C’est surtout que ça commence à faire du poids, "la haut" !
Bonjour Jon.J'ai le mode d'emploi qui demeure introuvable avec notamment la composition du réfrigérant.... que je vais mettre en ligne dans la section dédiée.
Bonjour Jon.
Machine complète, le top. Tu sais si elle viens de l industrie ou de l enseignement ?
Ftx
J’ai fait une impression d’écran, dans mes archives, au cas oùque je veux pas la repeindre
J’ai fait une impression d’écran, dans mes archives, au cas où
Pour une fois qu’il ne le fait pas, vous allez pas l’encourager, non plus
("comique" de répétition)
Pas sûr d’avoir compris un point: le bâti tôle, avec les étagères et le petit bac avant.
Tu les remontes pas ?
Tu as une ou plusieurs références ?Une huile soluble, qui s’utilise aussi en rectif traditionnelle, ne conviendrait pas ?
Les bio type mecagreen ne sentent rien ou pratiquement, gratte pas, laisse peu de traces...
Je dis ça juste comme ça
Merci Charles. Effectivement je l’avais vu cette huile mais voilà ce qui m’a freinéJe ne suis pas convaincu par tout ça...
Nous on utilisait une bonne huile de rectif très fluide genre Blaser Blasogrind.
Ca protège la machine au lieu de la ronger, pas de dépot, pas d'odeur et ça tiens longtemps... Quand au résultat sur les outils, quand je vois les pièces que sortait les collègues, RAS!
Charles
Oui. Pas évident. J’ai vu que cette huile possède en majeure partie de l’huile de paraffine. Peut être une pisteHum je comprend maintenant tu as -exactement- les mêmes risques avec le pétrole désaromatisé plus le coté volatile et inflammable...
Charles
Coucou,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?