Bonjour, en ce qui me concerne, je n’ai pas repris les réglages de l’affuteuse pour l’instant, il semble que Bertail y soit arrivé avec du temps!
Bonne journée Mimiss
@mimiss Bonjour, pouvez-vous me donner toutes cotes du support de lame de scie circulaire visible sur la toute 1ere photo de ce fil de discussion ?
j'ai la même affuteuse et souhaite refaire le support qui me manque.
Je vous remercie par avance
Bonjour,
Pour pouvoir prendre les cotes il faut pouvoir démonter l,axe central qui sert à fixer la lame. Sur cet axe une rondelle conique et fixée avec du serrage , j’essaie actuellement de desserrer cette rondelle de l’axe car les branches d’un extracteur ne passent pas !
Cordialement Mimiss
Bonjour,
Merci pour votre réponse. j'ai du mal m'exprimer.
C'est le support posé sur la droite de la machine qui m'intéresse. Je vous joint la photo.
Cordialement Luc
Bonsoir, merci pour la photo mais j’ai malgré tout du mal à saisir ce que vous souhaitez , je n’ai d’autre part, encore jamais utilisé la machine pour de l’affûtage de scie circulaire .
Voilà ce que je pense être le support.
Sinon ,si c’est le support qui soutient la machine , on peut utiliser tout type de table ou etabli ayant la hauteur voulue.
Après recherche voilà le support sur lequel on vient visser l’ensemble du support de scie circulaire, et il est maintenu par deux vis 6 pans.
Est-ce les cotes de cette pièce de forme carrée qui vous intéressent? Cordialement MImiss
Bonjour,
C'est bien le support cylindrique qui me manque pour mon affûteuse (comme vos 3 premières photos).
J'aimerais avoir les cotes pour en fabriquer un.
Cordialement, Luc
Bonsoir ,
N’étant pas un pro de la cotation et ayant pu démonter la bague conique qui normalement coulisse sur le boulon muni d’une rainure, voici quelques photos qui vont alimenter votre moulin.
Cordialement mimiss
Attention , l’embouchure de trompette ne sert qu’à maintenir la douille conique . Cette dernière possède une petite clavette et lui permet de coulisser sur le boulon à rainure.
Ne m’étant jamais servi de cet accessoire, je pense que la bague conique permet un serrage de tout les diamètres d’alésage des scies circulaires .
Au vu de l’accessoire ,elle vient bloquer et centrer la lame ,poussée et serrée par le bouton mollete .
Qu’en pensent les pro du forum?
Cordialement Mimiss
Bonjour Mimiss.
Tu te sous estimes, les cotes sont parfaites. J'ai tout compris. Un grand merci.
Maintenant c'est à moi de "jouer".
Tu es un gars super.
Cordialement Luc