Bonjour
pour ceux qui seraient tentés par une fabrication identique, voici une de mes nombreuses réalisations . http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... =800089576
@+
Bonsoir Bérola ,
Je suis allé voir ton affûteuse sur cyberbricoleur pour me donner une idée .
Les photos sortent plus petit qu'un timbre poste ?
Tu peux nous en mettre une ici ?
Georges
Je me permet de répondre à la place de Bérola !
A la première page de Cyberbricoleur , il est dit qu'il n'y a pas de plan et qu'il n'y en aura jamais !
Décevant Varmon , non ?
Georges
C'est vrai ! Il ya des gens tellement inventif sur certains sujets que cela est dommage et frustrant quand on ne peut pas dupliquer une réalisation sympa.... Pour ma part comme je pense pour beaucoup d 'entre nous c'est souvent par manque de temps ou d'argent ! car ceraines machines, dispositfs et outils sont tellement chers..... ENFIN tant pis....
C'est une super réalisation et Berola tu nous laisse tous un peu sur notre faim, car il y a beaucoup de gens sur le forum qui aimeraient pouvoir affuter ses fraise! On a bien compris que l'eaffuteuse a été réalisée sans plans.
Ceci dit avec quelques photos de détails et d'autres de la broche porte fraise démontée on pourrait plus facilement s'en inspirer.
Moi je peux le comprendre,avant de venir sur le net j'ai également construit plusieurs machines ,et loin de mon idée de faire des photos à l'époque pour qui? pourquoi?
Le démontage du dit matériel pour faire des photos demande du temps ,cela est un autre débat