--quand vous aurez utilisé toutes les capacités de cette machine vous possèderez un bon bagage d'affûteur.en attendant de trouver mieux
Oui c'est un casse tête pour l'utiliser , je n'ai jamais compris l'engouement que procure cette machine car un simple touret d'affutage suffit pour les outils de tour , pour les forêt il y a cet appareil qui coute autour de 15-20 euros .Bonjour,
Je possède cette affûteuse qui faisait partie de l'atelier de mon grand père, que j'ai racheté, utilisée conjointement à une fraiseuse à reproduire GK21 à pantographe.
C'est en effet un casse tête à utiliser pour l’électronicien que je suis...
Tout lien de documentation sera apprécié.
Oui c'est un casse tête pour l'utiliser , je n'ai jamais compris l'engouement que procure cette machine car un simple touret d'affutage suffit pour les outils de tour , pour les forêt il y a cet appareil qui coute autour de 15-20 euros .
Voir la pièce jointe 587226
encore il faut savoir l'utiliser !!!!
A+
Merci--quand vous aurez utilisé toutes les capacités de cette machine vous possèderez un bon bagage d'affûteur.
Salutations.
PS: Très belle la petite perleuse / perçeuse d'arrière plan!!!!!
Les forêt n'ont que 2 lèvres alors pourquoi 4 pentes ?Ce n’est pas fais pour, à l’origine, mais les forets, on peut les affuter "à quatre pentes", en pinces, sans autres accessoires ou modifications.
En Anglais, dans le texte, il faut être inscrit pour y voir les photos:
Sharpening split point drills with Deckel SO
Deckel is making a simple drill sharpening attachment(for $950!) to the SO and SOE tool grinder. This is grinding the tip in a conventional way, but in fact the SO and SOE can do a much better job without any accessories. Drills 1mm - 19mm can be easily sharpened with the superior split point...www.practicalmachinist.com
Celle la l'est aussi : pourquoi 4 pentes sur un forêt qui a 2 lèvres ? c'est pour faire joli peut être ?@Dombes69 a dit : « Les forêt n'ont que 2 lèvres alors pourquoi 4 pentes ? »
Tu nous as habitué à des réponses plus pertinentes !
On fait 1 facette par lèvre donc 2 facettes pas 4 , en arrière de la facette c'est la dépouille normale .Autrement appelé "Affûtage à facettes", pour contrer l’affûtage en rotation classique, qu’une SO, ne pourra faire sans accessoire supplémentaire.
J’affute mes forêts <5mm ainsi, je trouve que c’est plus précis et facile.
Si tu ne connais pas cette méthode, des sujets en parlent, dans la bonne rubrique !
C'est trop cher !! https://www.bricozor.com/2b5aeforets-metaux-hss-queue-cylindrique-tbx-4f.htmlSi tu veux, mais le jour ou tu voudras en acheter, même en solde, tu seras bien obligé de demander des 4 facettes
Voir la pièce jointe 587254
Je n'étai pas sure pour la petite table croisée donc je rectifie perleuse/ pointeuse elle n'en est que plus belle.pointeuse
Une Deckel SO + une Aciera F1 l'ensemble en met plein la vue au néophyte qui se demande à quoi ça peut bien servir …………….
A+
edit: c'est bon en faisant répondre a ton message le lien est apparu.Por Electro Bass e non solo.
Icì votre informations
Effectivement, mais si vous réalisez une empreinte de moule aves de la dépouille et un rayon au fond c'est avec cette machine que vous allez réaliser la fraise parfaite a partir d'une fraise 2 lèvres standard, ne pas oublier que l'affûtage et le taillage de fraises est un métier a lui tout seul, personnellement j'y trouve quelques satisfactions.c'est un casse tête pour l'utiliser
Effectivement, mais si vous réalisez une empreinte de moule aves de la dépouille et un rayon au fond c'est avec cette machine que vous allez réaliser la fraise parfaite a partir d'une fraise 2 lèvres standard, ne pas oublier que l'affûtage et le taillage de fraises est un métier a lui tout seul, personnellement j'y trouve quelques satisfactions.
Pour les outil de tour, un bon gros Mape a table inclinable fait le travail et pour les forets mes petites mains suffisent sauf pour les Ø petits qui m'obligent a chausser des lunettes loupe d'horloger et attendre que les petits cafés ne perturbent pas trop la stabilité de mes gestes, pour les très petits= forets jetables.
Salutations et bons copeaux.
Nan mais du coup j'ai repeins mon 70 entier en blanc xDCe retour vers le droit chemin te pardonnera de tes anciens péchés, mon fils
Bonsoir
Il faut passer sur la peinture un vernis dur de façon à ce que les grains abrasifs ne collent pas dessus , il faut aussi percer le protecteur de meule pour y fixer un embout d'aspirateur très puissant car avec la vitesse de rotation on a de l'abrasif partout dans la pièce ce qui est dommage pour les autres machines , pour ça cette machine mériterait d'être isolée dans une petite pièce.
Vu la couleur ça fait bloc de glace bien étrange .........….une sculpture.
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?