Bonsoir,
Bravo pour ton disque d'adaptation!!pas facile;la poupée"générateur" n'a pas la même hauteur de pointe que la poupée classique;il fallait bien loger les engrenages;pour info voici l'adaptation outil tour officiel ASTRA.du très beau matériel
le porte outil de tour attachement CM5 avec les degrés gravés
En fait je vais laissér une ASTRA en générateur et l'autre en poupée classique avec contre pointe;pour les alésoirs l'usage de la contre pointe est incontournable
Pour info j'ai aussi mis à l'abri mon affileuse d'alésoirs CAWI;comme une Astra sauf que tu pousses la table à la main;sa table pivote(sinus) comme sur les Cincinatti;le top pour les alésoirs et l'affutage au doigt;règlages beaucoup plus rapides qu'avec le générateur Astra
super machine qualité allemande
Cet été j'ai réussi à mettre à l'abri au chaud dans l'atelier l'Astra AFC2,la Cawi,l'EL Cincinatti350,un gros touret Mape;ils tiennent compagnie à la Kellenberger universelle qui pêrmet de tout faire
AS tu démonter les glissières de l'Astra? le règlage est il aussi facile que le dit la notice;normalement c'est du Schneeberger donc du très haut de gamme;sur la Cawi c'était des coulisses laiton ou bronze avec rouleaux rectifiés;super doux comme mouvement et pas trop complexe quand on est 2 car ça fait pas loin de 50 kg;l'idéal est de travaillér au palan car ça se positionne au mm
belle concentration de technologie
Ces machines ont une précision diabolique;avec un peu d'habitude on fait des trucs pas possibles voir de la rectif cylindrique ext tout comme sur le Schaublin
Je vais pouvoir les comparer aux Saackes qui oeuvrent sur les mêmes principes avec un chassis moins mastoc;sur une Astra bien d'aplomb avec une meule dressée tip top les vibrations sont quasiment nulles
En ce moment le jardin et le débrousaillement des étangts me prennent pas mal de temps
un petit coin de paradis vers Valdahon avec des carpes magnifiques
Au plaisir de te lire et merci pour tes superbes photos