j'ai aussi un plateau magnétique que j'aimerai fixer de façon assez rapide, je n'ai pas encore trouvé comment, mais j'ai attaqué l'usinage.
La marque du plateau:
Je l'ai démonté entièrement, nettoyé et remis de l'huile après avoir changé le joint torique autours du levier de commande.
Le plateau seul est magnétique , le bloc qui se déplace dedans est magnétique et par une came, le bloc mobile se décolle du plateau, translate et remonte se coller au plateau par cette action le dessus du plateau colle ou pas.
j'ai depuis des années un plateau de récup. en acier rectifié sur les deux face et d'épaisseur 20mm, il me servait de marbre, mais je l'ai raccourci pour débiter un morceau de 305 X 188 mm. Puis mis en place sur la fraiseuse pour usiner les chants.
dimension : 300 X 183 X 20 mm
je vais fixer cette plaque sous le plateau magnétique avec le bridage prévu d'origine, je doit trouver comment fixer la plaque sur le plateau de l'affuteuse, l'idée est peut-être comme pour le reste: un axe central fileté avec écrou, qui permet d'orienter l'ensemble si besoin...