Général ADAM C18 de Marcus

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Cette C 18 ADAM je l'ai payé 300 Euros , moteur 380v avec condo , un bruit si l'on tend légèrement trop la courroie , si l'on détent , ça entraine assez donc en attendant je laisse comme ça , ce qui est "drôle" ç'est qu'il n' y a aucun jeu ? il manque l'étaux d'origine , ça me fou un peu les boules, mais bon !
De toute façons je pourrais bosser correctement,mieux qu'avec ma boch chinoise avec son jeu de dingue depuis l'achat , j'attends l'année prochaine pour refaire une beauté a cette ADAM, si j'ai le temps .
C'est mon dernier achat , je garde quelque euros pour des pièces de hp , il faut rester "sérieux"















 
P

p027372

Compagnon
J'ai une C22 qui ressemble beaucoup: un contre-poids avec une poulie pour soulager la table pour la montée/descente, c'est extrêmement pratique...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ouf! un moment j'ai cru que c'etait sainte Rita

Voir la pièce jointe 797004
ceci-dit belle machine , mais qu'est-ce donc ce cablage électrique sur tableau qu'on distingue sur l'etabli? pour essais de tes hp ?
ben ç'est mon banc d'aimantation , pour aimanter mes hp une fois le "moteur ferrite" monté , et aussi pour désaimanter les ferrite avant montage de celui çi, sans cela impossible de centrer le noyau , il vient se coller a la plaque de champ
 
N

ncx94

Ouvrier
Super trouvaille!
A l'occasion, tu saurais me donner les dimensions de la poulie moteur? Elle est manquante sur la mienne...

Merci!
 
J

JLD78

Nouveau
bonjour Marc, j'ai la même perceuse C18 et je souhaite changer la courroie de la mienne dont je ne suis pas sûr qu'elle soit le bon modèle. Peux-tu me donner les références de la courroie et éventuellement là où tu te fournis (123 courroie?) Merci d'avance
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut l'ami

Sur ma courroie il est marqué (VEXTRA 13 01 165) 20 cm plus loin marqué ( A 45) largeur en dehors ext 12 mm , intérieur environ 8 mm et longueur dépliée ext 118 cm
Bonne journée

Marcus