Général ADAM C18 de Marcus

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Cette C 18 ADAM je l'ai payé 300 Euros , moteur 380v avec condo , un bruit si l'on tend légèrement trop la courroie , si l'on détent , ça entraine assez donc en attendant je laisse comme ça , ce qui est "drôle":7grat: ç'est qu'il n' y a aucun jeu ? il manque l'étaux d'origine , ça me fou un peu les boules,:sad: mais bon !
De toute façons je pourrais bosser correctement,mieux qu'avec ma boch chinoise avec son jeu de dingue depuis l'achat , j'attends l'année prochaine pour refaire une beauté a cette ADAM, si j'ai le temps .
C'est mon dernier achat , je garde quelque euros pour des pièces de hp , il faut rester "sérieux":wink:

DSCN1952.JPG


DSCN1719.JPG


DSCN1720.JPG


DSCN1723.JPG


DSCN1724.JPG


DSCN1725.JPG


DSCN1721.JPG


DSCN1727.JPG
 
P

p027372

Compagnon
J'ai une C22 qui ressemble beaucoup: un contre-poids avec une poulie pour soulager la table pour la montée/descente, c'est extrêmement pratique...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ouf! un moment j'ai cru que c'etait sainte Rita :prayer:

Voir la pièce jointe 797004
ceci-dit belle machine , mais qu'est-ce donc ce cablage électrique sur tableau qu'on distingue sur l'etabli? pour essais de tes hp ?
ben ç'est mon banc d'aimantation , pour aimanter mes hp une fois le "moteur ferrite" monté , et aussi pour désaimanter les ferrite avant montage de celui çi, sans cela impossible de centrer le noyau , il vient se coller a la plaque de champ
 
N

ncx94

Ouvrier
Super trouvaille!
A l'occasion, tu saurais me donner les dimensions de la poulie moteur? Elle est manquante sur la mienne...

Merci!
 
J

JLD78

Nouveau
bonjour Marc, j'ai la même perceuse C18 et je souhaite changer la courroie de la mienne dont je ne suis pas sûr qu'elle soit le bon modèle. Peux-tu me donner les références de la courroie et éventuellement là où tu te fournis (123 courroie?) Merci d'avance
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bonjour Marc, j'ai la même perceuse C18 et je souhaite changer la courroie de la mienne dont je ne suis pas sûr qu'elle soit le bon modèle. Peux-tu me donner les références de la courroie et éventuellement là où tu te fournis (123 courroie?) Merci d'avance
Salut l'ami

Sur ma courroie il est marqué (VEXTRA 13 01 165) 20 cm plus loin marqué ( A 45) largeur en dehors ext 12 mm , intérieur environ 8 mm et longueur dépliée ext 118 cm
Bonne journée

Marcus
 
Haut