armaris a dit:J'ai contacté la poste et c'est effectivement à l'expéditeur de régler le litige, ...
Bonjour zou,zou a dit:Je comprends bien ton agacement mais il ne faut pas se tromper de cible ; les seuls fautifs et seuls responsables sont les gens de la poste ; le vendeur t'a effectivement envoyé le produit, en tant qu'acheteur, tu es propriétaire de ton bien dès l'achat et c'est à toi de te faire indemniser par la poste ; il est évident que le vendeur qui n'a commis aucune faute ne va pas t'en renvoyer un autre.
Tu as payé, tu as la preuve qu'il t'a envoyé le produit, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher ni ce qu'il peut faire d'autre ...
Encore une fois, c'est à la poste qui a perdu le paquet et doit t'indemniser qu'il faut se plaindre.
jajalv a dit:Bonjour zou,
Tu ne dois pas avoir l'habitude de ce genre de problème !!! ....
Si les expéditeurs réclamaient à chaque fois, il y a longtemps que les problèmes seraient résolus, car la poste travallerait à perte.zou a dit:Tu t'imagines chef d'entreprise, envoyer disons 1000 paquets par mois et être obligé de faire 800 dossiers de réclamation ? c'est impossible.
Encore une fois, le responsable est la poste et le système est fait pour qu'il n'y ait pas de réclamation possible : c'est le destinataire/acheteur qui est propriétaire du colis mais c'est le vendeur/expéditeur qui doit faire la réclamation (alors qu'il a bien fait son travail) pour ensuite indemniser le destinataire ....
C'est à se taper le Q par terre ...
jajalv a dit:... Si l'expéditeur fait la sourde oreille aux mails ou au téléphone, tu crois que c'est la faute de la poste.
Ce qui est sûr, c'est que la poste profite de cette situation.
Quand tu signales gentiment à l'expéditeur que le colis a mis 3 semaines pour transiter, et qu'il te répond: il faudra apprendre à être patient: c'est normal ???
jajalv a dit:Non snac,
Il faut faire la part des choses.
Il ne faut pas systèmatiquement dénigrer le vendeur.
J'ai eu d'autres achats chez lui et ça s'est bien passé.
Par contre, il a fallu que la poste fasse des siennes, et que ça tombe au moment où cette entreprise était en pleine refonte pour qu'elle ne réponde jamais.
D'où le problème.
Pour ce qui est du choix, celle-ci me conviendrait très bien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010
Mais malheureusement, je ne suis pas à ta place, et très souvent, le juge de paix, c'est le porte-monnaie.
Bonne journée.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?