zou a dit:
Je comprends bien ton agacement mais il ne faut pas se tromper de cible ; les seuls fautifs et seuls responsables sont les gens de la poste ; le vendeur t'a effectivement envoyé le produit, en tant qu'acheteur, tu es propriétaire de ton bien dès l'achat et c'est à toi de te faire indemniser par la poste ; il est évident que le vendeur qui n'a commis aucune faute ne va pas t'en renvoyer un autre.
Tu as payé, tu as la preuve qu'il t'a envoyé le produit, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher ni ce qu'il peut faire d'autre ...
Encore une fois, c'est à la poste qui a perdu le paquet et doit t'indemniser qu'il faut se plaindre.
Bonjour zou,
Tu ne dois pas avoir l'habitude de ce genre de problème !!!
Un exemple qui m'est arrivé (justement avec ce vendeur):
Envoi d'un colis en recommandé, le colis n'arrive pas: jusque là, c'est la faute de la poste.
J'interviens auprès de la poste. Réponse: c'est à l'expéditeur de porter réclamation.
J'envoi une douzaine de mails à l'expéditeur: aucune réponse.
Personne ne répond au téléphone.
Dans ce cas, que fais-tu ???
Ce n'est plus la faute de la poste, mais bien celle de l'expéditeur qui ne répond pas, et donc n'intervient pas.
Le plus fort, c'est que je savais où était le colis. (il était bloqué dans un centre de tri).
L'intervention d'une relation a permis de débloquer la situation, et j'ai eu mon colis 28 jours plus tard.
Est-ce un bon commerçant ???
Il en est de même pour les "colissimo".
Vous avez droit au remboursement des frais de port s'il n'est pas livré dans les délais.
A ce jour, j'ai environ 200 livraisons sur 10 moins. 80% des colis sont arrivés hors délais, et je n'ai eu AUCUN remboursement.
Pourquoi ???
Vous devez informer l'expéditeur.
Il devra porter réclamation et obtenir soit remboursement, soit avoir.
Et ensuite vous le restituer.
Comme c'est vous qui avez payé les frais, les expéditeurs s'en foutent.
Soit il ne se déplacent même pas à la poste,
Soit, il empochent sans vergogne.
Bonne journée à tous.