le rendement et la notion de confort sont deux choses différentes.Je ne sais pas pourquoi tout le monde répète ça en boucle, mais c'est faux . Un chauffage électrique a bien le même rendement dans une boite hermétique avec une température uniforme quelle que soit sa technologie, mais dans la réalité il y a de grosses différences : Il faut bien distinguer la notion de température moyenne de celle du confort.
Un exemple typique : En se plaçant devant un feu de bois en plein hiver on ne ressent pas la sensation de froid, pourtant on ne réchauffe pas la totalité de l'air du coin.
Le pire radiateur est le convecteur, car il ne chauffe presque pas par rayonnement, et il provoque une stratification de l'air chaud.
Pour un atelier mal isolé l'idéal est le chauffage par rayonnement.
Ca dépend du type de corrosion et donc de l'élément chimique qui crée cette corrosion.Pour éviter la corrosion on ne pas passer par un chauffage.
Ah !chauffer son contenu. Dans un atelier c'est tout de même assez inhabituel.
le rendement et la notion de confort sont deux choses différentes.
t'as des gens qui ont bien chaud avec 18°, d'autres il leur faut 21°, du coup selon la personne le chauffage n'aurait pas le même rendement?
L'avantage c'est qu'il fournit de la chaleur en permanence, c'est bien pour chasser l'humidité. Par contre le volume est important, il faudrait plusieurs radiateurs distants je pense.J'ai une possibilité de mettre un radiateur, sur le circuit de chauffage central.
C'est quand même le gros point à traiter en priorité, ça ne sert pas à grand chose de chauffer si ce n'est pas bien isolé.Et pas super bien isolé
C'est ça en faite, il faut savoir combien d'energie il faut apporter à la pièce pour quel augmente de température en fonction de celle extérieur.C'est quand même le gros point à traiter en priorité, ça ne sert pas à grand chose de chauffer si ce n'est pas bien isolé.
Tosai 241 => poêle a pétrole ou CLAMc (Combustible Liquide pour Appareil Mobile Chauffage.) ou pétrole lampant, kérosène désaromatisétu as aussi la solution d'un chauffage d'appoint style "SYBRO"
C'est ce que j'utilise si j'ai à bosser quelques jours en hiver (atelier de 20 m2, hauteur sous plafond de 2m40)Ok si non, tu as aussi la solution d'un chauffage d'appoint style "SYBRO" mais faut acheter le carburant 20 litre = 40 euros environ
Soit, j'en convient cela reste raisonnable pour un petit atelier de 20 M2 environ, au de là c'est pas terrible, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de cheminée, ça ne génère pas d'émanations toxique, cela reste abordable...
Voir la pièce jointe 830050
on retourne au moyen age, à ce rythmeBonjour
Les chauffages à gaz sont ils dangereux, les classiques avec les 13kg, souvent utilisé pour la chambre avant le coucher et bien sur sorti avant.
Dans un petit atelier ça devrait aller.
A+Bernard
T'as jamais chauffé un peu avant de passer la nuit au frais.on retourne au moyen age, à ce rythme
T'as jamais chauffé un peu avant de passer la nuit au frais.
La question c'est quel type de chauffage et la sécurité, j'aurai pu prendre n'importe quelle situation.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?