MR VECTRA a dit:salut ! anth54
rc machines je connais trés bien je suis allé chez eux et je n'ai rien acheté, c'est de l'occas ,donc il faut essayer la machine ,et discuter le prix.
MR VECTRA a dit:pour la chine, pour les fraiseuses je ne te conseilles pas ! il ya beaucoup mieux en qualité française ou allemande , même vieille tu la relook , et c'est partie pour un tour , il ya karim sur ce forum , qui pourrait t'aider !
moi j'ai une gambin 2N c'est pour te dire ; je ne suis pas prét à la céder
une bonne adresse pour les fraiseuses pas trop mal , c'est opti-machines!
j'ai déja travaillé avec la bf46 en cnc ,c'est pas mal du tout .
MR VECTRA a dit:zippopotamme
rc machines je connais depuis trés longtemps et trés bien, la maison mère est en belgique , (gullegueem),si je ne me trompe pas, en flandre,
je suis allé chez eux en 1990, ils ont commencé avec les machines d'occas mais que peut etre que maintenant il font du neuf ce n'est pas incompatible
MR VECTRA a dit:,puis opti-machines c'est fabrication chinoise mais cahier des charges et qualité allemande , je connais de quoi je parle!
zippopotamme a dit:MR VECTRA a dit:,puis opti-machines c'est fabrication chinoise mais cahier des charges et qualité allemande , je connais de quoi je parle!
C'est ce qu'optimachine veut faire croire. Pour avoir pu comparer mon c3 avec un 180/300 de chez optimachines il n'y a pas grande différence de qualité (la peinture peut etre).
Le sujet a été maintes fois débattu sur le forum.
C&F Le Havre Port Price
Foxtrot a dit:C'est vrai qu'on la touche à moins cher par ici. Seulement c'est une expérience qui a le mérite d'avoir été tentée.
Finalement, on en sait nettement plus sur l'achat direct en Chine.
+1, grandioso à été prévenu à plusieurs reprises sur les risques d'acheter direct fournisseur, beaucoup de forumer on à mon sens tenté de le décourager, seul certain très bien informé l'on aidé dans sa démarche et c'est ces personnes là qui permettent de faire avancer les choses. C'est vrai que par rapport au coût de la machine rendu dans son atelier, il n'a pas fait beaucoup de gras. En même temps, les fournisseurs chinois comme les autres permettent de faire des prix interressant sur des grosses quantités. Au moins, il a tenter l'expérience avec courage quitte à perdre de l'argent. De toute manière s'il avait échoué, certain se serait fait un plaisir de faire la remarque "tu vois je te l'avais dit" .
Il ne faut quand même pas oublier que si aujourd'hui, quelqu'un veut tenter l'expérience, il va venir poser des questions ou se renseigner sur ce post, en s'inspirant "du vilain courageux qui à eu l'audasse de suivre son idée avec l'aide de vilains autres complices"
En tout cas, Grandioso, je te remercie pour ce reportage enrichissant
grandioso a dit:Bonjour,
Pouvez vous me donner l'adresse ?
Merci
heureusement !!Jim a dit:La qualité Chinoise elle est inégalable
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?