Terminé accessoire rectification

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

coupevent

Bot usinages.com
bonjour a tous, j ai dans mon atelier depuis quelque temps cet appareil a rectifier, qui est venu avec une affuteuse Astra , et dont je ne me sers pas. Quelqu un peut il identifier le fabricant, est ce Astra ?
la broche est en CM4, et le poids d environ 42 kg . Mis a part une couche de peinture coquille d oeuf tres réussie il est en bon état et complet, autant que je puisse en juger.
J aimerais également avoir une idée de sa valeur de revente, au cas ou je déciderais de m en séparer.
Merci d avance pour vos indications

IMG_20200920_115415.jpg


IMG_20200920_115156.jpg


IMG_20200920_115225.jpg


IMG_20200920_115115(1).jpg


IMG_20200920_115529.jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

C'est une poupée de rectification avec 3 vitesses de broche (probablement 150 à 500 rpm).
Attention c'est un moteur tri 220 V (en étoile) donc il faut soit un variateur de fréquence soit un transfo pour faire du 220 tri (le VFD est probablement la meilleur solution vu la faible puissance du moteur).

Pour savoir si c'est une poupée Astra tu peux vérifier en premier lieu la hauteur de pointe (et son déport) et aussi les dimensions des fixations (rainures, lardons, boulons de la semelle) et comparer avec ton affûteuse.

Pour la valeur je dirais dans les 200€ maxi.

Cordialement,
Bertrand
 
R

rebarbe

Modérateur
Perso j'en ai acheté une de même calibre dans un état légèrement meilleur esthétiquement à 90€
 
C

cynci01

Compagnon
Bonjour,

C'est une poupée de rectification d'affuteuse livet. Comme cet accessoire m'intéresse pour ma Livet, je resterai neutre sur sa valeur de vente.

Bien cordialement
 
E

coupevent

Bot usinages.com
bonjour, je l avais supposé car la poupée de rectif Astra est un peu différente sur les documents disponibles ; mais les objets ne sont pas toujours comme sur le catalogue ! En tous les cas celle qui nous intéresse ici est clairement industrielle .
Merci pour cette info .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut