Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous,
dans les boîtes de forets par demi-millimètre, on trouve souvent en plus un foret de 3,2 un de 4,2 et un de 4,8
pour le 3,2 il sert à percer avant de tarauder M4, celui de 4,2 pour tarauder M5
mais celui de 4,8 ???
Bonjour à tous,
dans les boîtes de forets par demi-millimètre, on trouve souvent en plus un foret de 3,2 un de 4,2 et un de 4,8
pour le 3,2 il sert à percer avant de tarauder M4, celui de 4,2 pour tarauder M5
mais celui de 4,8 ???
C'est le trou qui doit faire 3.9 , 4.9 , 5.9 etc...
Le foret perce toujours un peu plus grand a moins d'être très bien affuté et d'avoir une aussi une machine avec une rotation de broche parfaite.
Pour moi, ce foret servirait plutot pour percer avant tarauder un 3/16 américain (diamètre 4,76mm).
D'ailleurs, dans les catalogues de forets au dixieme, cette taille est tres courante.
Dernièrement je me suis pointé chez le quincailler du coin je lui ai demandé un foret de 3 et un de 5 mm curieux ce dernier me demande pour quoi faire ? Sur ce je lui réponds c'est pour percer un trou de 8 mm
Je sors.........'
Ps des fois je l 'utilise pour le perçage devant acceuillir une mecanindus, mais ne le dites à personne c'est hors normes iso bien que pas trop éloigné du H 12, un ami carrossier me l'emprunte fréquemment mais je ne sais pas ce qu'il en fait ?
Plus sérieusement : je ne sais pas mais je vais me renseigner à l' ONF ( Office National des Forêts)
Vu que ce foret de 4,8 se trouve couramment dans les boîtes de forets pour bricoleur du dimanche, je dirai que c'est pour faire les trous pour mettre des rivets POP car les diamètres courants des rivets que l'on pose avec les pinces premier prix de chez bricotruc & co c'est 2,4 - 3,2 - 4 - 4,8 et le boîte de forets de 1 à 6,5 contient 2 forets qui ne sont pas en 1/2 mm : 3,2 et 4,8 par contre le 4,2 n'est pas dedans donc ces boîtes de forets ne sont pas orientées taraudage à priori.
Je sais il n'y a pas le 2,4 mais vu la qualité de ces forets et la précision des rivets POP le 2,5 fait l'affaire !