A la recherche de graphite - RESOLU

  • Auteur de la discussion enezsun
  • Date de début
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour chers usineux,
Voilà tout est dans le titre, je me lance dans la conception de moteurs Stirling et je suis à la recherche d'un fournisseur de graphite (barre ronde dia. 20mm)
Si vous avez quelques pistes...
Merci d'avance

Note: mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose

Didier
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Tu ne serais pas en train de concevoir une mini centrale nucléaire, plutôt qu'un moteur Stirling ?
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour

A quoi sert le graphite dans un moteur STIRLING ,? et comment reconnaitre le graphite ....?

Merci . Cordialement .

Freddy
 
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour

A quoi sert le graphite dans un moteur STIRLING ,? et comment reconnaitre le graphite ....?

Merci . Cordialement .

Freddy
Le graphite est léger, gras donc super pour le piston moteur d'un petit Stirling ou les problèmes de masses sont vitaux.

pour reconnaître le graphite ? voir les mines de crayon, les charbons de moteurs électriques pas ex.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
et comment reconnaitre le graphite ..

Ben !.. la nuit y brille !! :jesors23:
 
S

sergepol

Compagnon
Chez un érodeur il doit y avoir des vieilles électrodes en graphite pour pas cher!
Salutations
 
E

enezsun

Ouvrier
Merci sergepol, je vais voir s'il y en a dans mon coin.
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,

j'ai quelques "chutes"... Récupérées dans une boîte qui faisait de l'électro-érosion par enfonçage.
Mais c'est plutôt des parallélépipèdes... Ceci dit dans un cube on peut faire un cylindre...
Si cela t'intéresse ? Cadeau contre frais de port.
 
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour,

j'ai quelques "chutes"... Récupérées dans une boîte qui faisait de l'électro-érosion par enfonçage.
Mais c'est plutôt des parallélépipèdes... Ceci dit dans un cube on peut faire un cylindre...
Si cela t'intéresse ? Cadeau contre frais de port.
Très sympa, mais je viens de trouver mon bonheur chez un ferrailleur pas loin de chez moi.
Merci pour cette proposition.
 

Sujets similaires

Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 807
Lamarsouille
Lamarsouille
Haut