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L'entretien n'a pas forcément été très suivi ("tiens j'ai le voyant d'huile qui s'allume dans les virages, faut que j'en remette ou c'est normal ?"), elle a plus de 400 000 km, et son dernier trajet a été disons "musclé"... Sans surrégime mais avec pas mal de demande de couple. L'huile devait être bien chaude.Ce qui me surprend c'est l'état de ce coussinet : ça ressemble à un problème de lubrification.
Tu devrais peut être vérifier les trous d'huile du vilo avant de remettre les coussinets...
Sur les moteurs que je viens de faire , Oui (regarde bien sur la photo, il y a des trappes sur le bloc) car les moteurs ont 29000 heures et il reste 4000 heures à tourner, le client ne veut pas faire de gros frais sur sa centrale, là pas eu besoin de repolir la manivelle à part sur 2 ou 3 manetons qui avaient des très légères marques qui n'était pas du côté des trous de graissage (si c'est près du trou de graissage, j'utilise des bouchons spécifiques pour éviter que les corps étrangers ne se loge dans le trou) donc suffit de faire attention et bien nettoyer avant de reposer le nouveau coussinets, un des avantages du scotch brite c'est qu'il n'y a pas de grain qui se détache comme c'est le cas avec les autres abrasif.bonjour "La bidouille "
- super boulot !! tu change tes coussinets sans démontage complet du moteur ?
- comment fais tu pour éviter que de la poussière n'entre dans les trous de lubrification quand tu ponce les manetons ?
Re,Est-ce que par hasard vous auriez déjà fait/vu faire ce genre de bidouille
on peu donc dire que le moteur ses noyer ? (ça va je suis sortis aussi ^^ )Il me semble, que la casse c’est un peu un coup de chance
quelque fois on tombe sur un moteur qui a été rafistolé parce qu’une bielle a coulé
Dans La Rance...le moteur ses noyer
comme le vieux beurre ?Dans La Rance...
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