Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir,
Un petit conseil, ne jamais faire comme sur la vidéo de dégagement en Z avec la pinule en rotation proche de la pièce.
Une fois sur 100, elle va engager sur la face horizontale, et amen
Mieux vaut couper la broche avant.
Ou alors avoir des actions chez Otelo.
Super!!!
merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne!!!!
j'ai parfaitement compris le pinnule de centrage!!
juste pour info j'ai trouvé ça sur youtube!!
quel est principe utilisé? Champ magnétique? Contact?
le système fait bouger le palpeur suivant un seul axe, par exemple sur l'axe x il va à gauche jusqu'à ce qu'un contact s'établisse puis de là repart à gauche jusqu'au contact puis vient se positionner automatiquement à mis distance.
Je pense que tu n'as pas vu ce que t'as dit Alproc et surtout cliques sur "là"
normalement c'est assez bien expliqué , dans ce post il a joint un fichier qu'il faut télécharger .
Salut,
Dodore, pourquoi ne faut il pas huiler les parties rectifiées sur la pinule. ?
Je viens de recevoir une pinule.
J'ai un doute sur quand prendre l origine .
Au moment au elle se décalle, je reviens en arriere pour qu elles tourne "rond" si je continue elle ne touche plus la pièce la partie basse tourne n'importe comment.
entre le moment ou elle n'est plus décallée et tourne rond et au moment ou elle tourne n importe comment il y a environ 3/100 .
donc on considere l origine quand ? ou est ce normal, une précidion de 3/100 sur une pinule ?
Parce que l'huile, suivant la viscosité a tendance à freiner le décalage
Sur un vidéo il est montré qu'il faut aller jusqu'au décalage , et par précaution on le fait deux fois , ceci pour etre sur qu'on a pas été brusque sur les déplacements
Il faut absolument qu'il y ai un décalage , l'utilisation est prévu pour et avec ce décalage
Tu dis quand ça tourne rond , il faut que j'avance encore de 0,03 pour que ça décale , il me semble que tu apprécies ce "ça tourne rond " au pif , Parce que je serais curieux de savoir comment tu mesure ce " ça tourne rond"
La précision est inférieur au 1/100 , il ne faut pas retoucher les surfaces quî sont deja prêtent, si les surfaces de contact ont été abîmées , normalement c'est poubelle sauf si sur le forum quelqu'un peut expliquer comment les récupérer , pour le ressort on peut le changer, ça existe en piece détachées
Il y a egalement une vitesse de rotation à respecter
Comme je ne me rappelais plus la vitesse , 600 à 700 tours mn ,j'ai recherché et j'ai trouvé ceci par exemple ou bien ça
Une autre vidéo en français
Ok je croyais que c'étais quand la pinule ne tournait plus excentré mais dans l'axe que la reference était bonne. mais effectivement a l oeil on voit la pinule " tourner dans l'axe" sur quelques centièmes.
De ce que j'ai compris, la pinule tourne excentré, on approche, la pinule tourne dans l'axe et hop elle se décalle c'est le moment ou elle se décalle que notre reference est bonne.
Il faut donc revenir en arriere et refaire car si la pinule s'est décallé c'est trop tard la reference n'est plus bonne, c'est ca ?
Il faudra ce we que j'essaie sur une piece cylindrique de prendre deux points opposé a la pinule pour trouver le centre de la pièce et vérifier ensuite au comprateur si mon centre de pièce est bien le bon .
Pas de copeau ou de saloperie sur ta pinule ou sur ta pièce
- ta pinule tourne excentrée.
-tu tangente ta pièce , elle se met dans l' axe ( tourne rond )
- tu continu à tourner ta manivelle dans le même sens , elle se redécale ...
-et tu es bon ( tu met ton vernier a zéro ou ta visu a zéro en tenant compte du rayon de ta pinule )...
- a refaire au cas ou pour vérifier ....
il vaut mieux , une fois que tu as trouvé ton " zero " , sinon quand tu vas percer , ca va foutre le camp ( n' oubli pas que par construction tes vis on du jeux )...