Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une cintreuse pour rouler les cylindres et cones
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Une cintreuse pour rouler les cylindres et cones Répondre en citant

Voici donc les plans de la fameuse didou's cintreuse qui est plus en fait une plieuse

Vue 3D de la cintreuse

Les 3 parties de la cintreuse doivent rester demontables pour sortir le cone une fois roulé

Le plan

La cintreuse en action, il faut faire de petites passes en glissant la tole par des va et vien pour ne pas voir de facettes, le cone se forme progréssivement

Une serie de cones roulés

Un pot réalisé, les connaisseurs reconnaitront le pot de mon pocket bike le PB1 Wink

Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napalm
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant !

décidément va falloir créer une catégorie "didou" dans le forum Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que de patience...

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred91
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bravo
Bon y a encore du meulage a faire mais quelle boulot Exclamation
didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« punchy » a écrit:
Shocked Bravo
Bon y a encore du meulage a faire mais quelle boulot Exclamation

En fait faut pas trop meuler les soudures arc car après ca tient pas les vibrations

Un autre pot Didou's made

Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ddit donc didou
justement se gere de chose m'interresse surtout pour la realisation des ebauche
commnt tu determine la foeme de ta tole pour avoir tes angle et tou
tu a un logiciel pour sa
il parais qu'il y en avais un vieu logiciel qui s'appeler cone qui servai a realiser des truc comme sa
je suis en train de travailler sur ma becane alors me dessiner des pot tip top sa m'interresse
a plus
didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le logiciel qui traine sur le net s'appelle "cones layout"

duredetrouverunpseudo
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pulserate.com/
liaudet
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« duredetrouverunpseudo » a écrit:
http://www.pulserate.com/

Vous est bien gentil mais c'est toujours sous la langue de Shakespear, nous en France on est vraiment à la bourre.

Merci quand même. @++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
duredetrouverunpseudo
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« liaudet » a écrit:

Vous est bien gentil mais c'est toujours sous la langue de Shakespear, nous en France on est vraiment à la bourre.

Merci quand même. @++

Malheureusement en langue francaise il ny a pas beaucoup de truc, ou alors il faut payer...

Se logiciel est quand même trés simple a utiliser, je vous fait un petit tuto dessus
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vache c'est genial les forum j'ai chercher un truc comme sa pendant des moi et je me sui finamlement decourager je tonber sur nimporte quoi
pour le tuto je veu bien c'est toujour mieu que de chercher a comprendre quand on comprend pas Laughing
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa a l'air asser simple effectivement mais comment tu fait pour faire justement comme ton echapent pour faire plusieur morceau qui se jointe l'un a l'autre
tu les fait 1 par 1 sa doit etre long
Shocked
MKSA
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, il faut s'y mettre a l'anglais !
Sans l'anglais vous vous priver d'une source phenomenale d'information.
Toutes les recherches que je fait sur le net c'est sytematiquement en anglais, car pour le meme sujet vous avez 100 fois plus de references qu'en francais.
C'est ainsi, et ca ne changera pas.
Comme de plus la quasi majorite des societes meme non US/UK publie aussi en anglais, vos references URL sont en fait mondiales, pas seulement US/UK.

Par contre et ce depuis mes debuts je suis tout a fait allergique aux mesures US meme si je les connais mieux, ou plutot parceque, que la majorite des americains ou anglais. La plus grosse connerie que les US ont fait c'est d'avoir arrete la metrication obligatoire contrairement a l'Australie, le Canada, l'Afrique du Sud et UK. Si les grosses entreprises l'ont fait question de survie sur le marche international (sauf celles qui avaient un monopole et pouvaient imposer leur standards comme l'aeronautique) et s'en sont bien sorti car ils ont fait de sacrees economies (rien que sur la visserie et les roulements, moins de references necessaires) beaucoup de petites et moyennes n'ont pas progresses car tournees exclusivment sur le marche interieur.
Maintenant, ca leur fait mal, voulant se tourner vers l'exportation ils sont bloques. Sans parler du foutoir au niveau des developements, les etudes theoriques etant faites en metrique avec parfois un melange d'unites US puis ensuite conversion pour la fabrication !
noirvodka
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Didou,

Tu utilise quelle épaisseur de tole pour réaliser tes pots et de quelle façons les soude tu ? On dirait du MIG mais je n'en suis pas sur

A+
noirvodka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: