Une cintreuse pour rouler les cylindres et cones

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
D

didou

Compagnon
Voici donc les plans de la fameuse didou's cintreuse qui est plus en fait une plieuse

Vue 3D de la cintreuse
cintr1.jpg

Les 3 parties de la cintreuse doivent rester demontables pour sortir le cone une fois roulé
cintr2.jpg

Le plan
cintr3.jpg

La cintreuse en action, il faut faire de petites passes en glissant la tole par des va et vien pour ne pas voir de facettes, le cone se forme progréssivement
cintr4.jpg

Une serie de cones roulés
cintr5.jpg

Un pot réalisé, les connaisseurs reconnaitront le pot de mon pocket bike le PB1 :wink:
cintr6.jpg
 
N

napalm

Apprenti
:eek: impressionnant !

décidément va falloir créer une catégorie "didou" dans le forum :lol:
 
P

punchy

Compagnon
:shock: Bravo
Bon y a encore du meulage a faire mais quelle boulot :!:
 
D

didou

Compagnon
punchy a dit:
:shock: Bravo
Bon y a encore du meulage a faire mais quelle boulot :!:

En fait faut pas trop meuler les soudures arc car après ca tient pas les vibrations

Un autre pot Didou's made

pb2-7.JPG

pb2-8.JPG
 
N

nicoyote

Compagnon
super ddit donc didou
justement se gere de chose m'interresse surtout pour la realisation des ebauche
commnt tu determine la foeme de ta tole pour avoir tes angle et tou
tu a un logiciel pour sa
il parais qu'il y en avais un vieu logiciel qui s'appeler cone qui servai a realiser des truc comme sa
je suis en train de travailler sur ma becane alors me dessiner des pot tip top sa m'interresse
a plus
 
D

didou

Compagnon
Je crois que le logiciel qui traine sur le net s'appelle "cones layout"
 
B

brise-copeaux

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
http://www.pulserate.com/

Vous est bien gentil mais c'est toujours sous la langue de Shakespear, nous en France on est vraiment à la bourre.

Merci quand même. @++
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
liaudet a dit:
Vous est bien gentil mais c'est toujours sous la langue de Shakespear, nous en France on est vraiment à la bourre.

Merci quand même. @++

Malheureusement en langue francaise il ny a pas beaucoup de truc, ou alors il faut payer...

Se logiciel est quand même trés simple a utiliser, je vous fait un petit tuto dessus
 
N

nicoyote

Compagnon
la vache c'est genial les forum j'ai chercher un truc comme sa pendant des moi et je me sui finamlement decourager je tonber sur nimporte quoi
pour le tuto je veu bien c'est toujour mieu que de chercher a comprendre quand on comprend pas :lol:
 
N

nicoyote

Compagnon
sa a l'air asser simple effectivement mais comment tu fait pour faire justement comme ton echapent pour faire plusieur morceau qui se jointe l'un a l'autre
tu les fait 1 par 1 sa doit etre long
:shock:
 
M

MKSA

Compagnon
Eh bien, il faut s'y mettre a l'anglais !
Sans l'anglais vous vous priver d'une source phenomenale d'information.
Toutes les recherches que je fait sur le net c'est sytematiquement en anglais, car pour le meme sujet vous avez 100 fois plus de references qu'en francais.
C'est ainsi, et ca ne changera pas.
Comme de plus la quasi majorite des societes meme non US/UK publie aussi en anglais, vos references URL sont en fait mondiales, pas seulement US/UK.

Par contre et ce depuis mes debuts je suis tout a fait allergique aux mesures US meme si je les connais mieux, ou plutot parceque, que la majorite des americains ou anglais. La plus grosse connerie que les US ont fait c'est d'avoir arrete la metrication obligatoire contrairement a l'Australie, le Canada, l'Afrique du Sud et UK. Si les grosses entreprises l'ont fait question de survie sur le marche international (sauf celles qui avaient un monopole et pouvaient imposer leur standards comme l'aeronautique) et s'en sont bien sorti car ils ont fait de sacrees economies (rien que sur la visserie et les roulements, moins de references necessaires) beaucoup de petites et moyennes n'ont pas progresses car tournees exclusivment sur le marche interieur.
Maintenant, ca leur fait mal, voulant se tourner vers l'exportation ils sont bloques. Sans parler du foutoir au niveau des developements, les etudes theoriques etant faites en metrique avec parfois un melange d'unites US puis ensuite conversion pour la fabrication !
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir Didou,

Tu utilise quelle épaisseur de tole pour réaliser tes pots et de quelle façons les soude tu ? On dirait du MIG mais je n'en suis pas sur

A+
noirvodka
 
B

brise-copeaux

Compagnon
MKSA a dit:
Eh bien, il faut s'y mettre a l'anglais

Ah baah oui sa je le sais bien, mais je ne vais pas m'y mettre à mon age, il y a bien des traducteurs mais sa ne fonctionne pas terrible.Merci quand même @++
 
N

napalm

Apprenti
pourquoi pas ? :) il n'y a pas d'âge pour progresser. :wink:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
L'anglais au bahut, je me tapait de ces moyénnes... Dans les 2 ou 3 sur 20 :oops: puis aprés a force de trouver des trucs qui t'intérresse, tuty met doucement avec un dico et a force, tu arrive a te démmerder.

Faut pas s'arrétter a la moindres difficultés, sinon jamais on avance :!:

Pour les unités de mesure impérial et compagnie, sa faudrait l'intérdire au niveau mondial, c'est une abbérration finit se truc :smt030

Les pots a Didou sont soudés avec un simple poste a l'arc
 
O

olivier311

Compagnon
Bonjour Didou,
J'ai en projet la réalisation d'une "petite" rouleuse à forte capacité.
J'ai déjà pas mal d'éléments qui trainent et qui m'encombrent, alors pourquoi ne pas les assembler.
Par contre, j'ai un soucis sur ce post, je ne peux pas voir tes photos :cry:
Je serais heureux de voir comment on peut réaliser le principe de l'accouplement du rouleau supérieur pour qu'il soit entrainé en rotation tout en étant mobile pour pouvoir sortir la tole cintrée sans tout démonter.
Si quelqu'un a une photo ou un plan, je le remercie d'avance.
Olivier
 
O

olivier311

Compagnon
Au fait, j'ai failli oublier. Je pense que ça peut intéresser du monde.
Quelques bricoles pratiques pour ce qui est dévelippé, traçage et intersections.
Merci à la Sourie Chaudronneuse (un autre super site) pour ces infos. Voir la pièce jointe Tracage.rar
 
C

Case590

Compagnon
Salut à tous, ':-D'
Dommage, moi non plus je ne vois pas les photos du début du post de didou. J'espère qu'elles ne sont pas perdues dans un "crach" de serveur et quelle vont réapparaitre bientôt.
a+ ':wink:'
 
O

olivier311

Compagnon
Hourra !!!
Tout à fait par hazard (comme d'habitude), j'ai trouvé ce que je cherchais.
Si ca peut donner des idées à d'autres...

Par contre, je ne vois pas à quoi servent les deux engrenages les plus petits :smt017'

Détail boite a engrenage.JPG
 
G

ghg02

Ouvrier
bonsoir Didou

Je ss nouveau sur ce forum, je vous ai decouvert, il y a un petit moment , ma passion est la prepartion de moto de course, et je fabrique moi'meme des lignes d'echappement complete, mais maintenant je ss à la recherche d'une rouleuse, mais je n'arrive pas a voir vos plans et photos pourriez vs les remettre en ligne svp ou me les faire parvenir en mp.
je vous remercie

exemple de realisation de coude.

[/img] [/img]

bonne soirée à vous tous

@+Bye
Guillaume
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonsoir tt le monde 8-)

S'est plutot une cintreuse comme la 2eme que je recherche, s'est toi qui la fais turbo, ou bien tu as trouvé des plans sur le net comme çà .

Ca me plais bien, ca doit etre le modele le plus simple que j'ai vu à 3rouleaux.

Bravo didou, tes pots de 2tps me plaisent bien.ta cintreuse et nickel.

@+Bye
Guillaume
 

Sujets similaires

Haut