Posté le: Mar Juin 17, 2008 11:45 am Sujet du message:
Bonjour,
vraiment impressionnant ! il doit y avoir une programmation de malade pour arriver à ce résultat !! j'aime bien l'hexapode qui danse d'un pied sur l'autre, à la fin , content d'avoir fini ! !
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:49 pm Sujet du message:
ha puree de merde de fou !!!
en effet ça dechire , mais ça reste pour faire des truc leger ( les pied glisse lors de l'usinage ^^ ) mais impressionant , je me demande quelle soft enfin comment il as programmer se visage avec son "bot's"
par contre juste pour usiner c'est bcp de boulot , a moins de vouloir usiner un peu partout , application undustrielle pour la maintenançe et la reparation sur site dangereux , ça peu etre pas mal ^^ _________________ Почему вы так близко к моему сердцу!
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:59 pm Sujet du message:
Vraiment impressionnant! Je suis passionné de robotique alors j'ai surtout regardé comment fonctionnait les pattes de l'engin ^^. 3 servos par patte quand même, mais niveau mécanique c'est vraiment simple, et très précis vu ce qu'il arrive à faire, sa me donne de bonne idée pour un futur robot sa ^^.
Par contre même avis que toi itchy, pour faire du fraisage c'est gadget, et je me demande comment se programme cette bête (si elle sait lire les fichiers d'usinage là je dit bravo), mais en tout cas sa montre bien la précision de la mécanique.
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: Nord Isère 38
Posté le: Mar Juin 17, 2008 1:20 pm Sujet du message:
c'est bluffant, c'est peut être prévu pour l'embarquer sur une navette spatial pour faire de l'usinage sur la lune, ou mars.... usiner une barre de mars
Posté le: Mar Juin 17, 2008 3:33 pm Sujet du message:
« Doctor_itchy » a écrit:
mais ça reste pour faire des truc leger
Oui d'ailleur il s'est limité au polystyrene et dans cette video à une mousse haute densité je crois.
La resolution max est aussi assez limitée, en voyant le visage de près sur des photos on s'en rend bien compte.
Il est clair que c'est juste pour le delire et que ç'est pas super utile, mais c'est vraiment un tour de force. _________________ Fraiseuse X2 (bientot numerisée)-- Tour BV20-1
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:03 pm Sujet du message:
C'est simplement une machine à bras parallèles.
Les UGV récentes utilisent ce genre de mécanique, car les masses mises en mouvement sont faibles et il y a possibilité de faire 3 translations et 5 rotations avec une précision et vitesses très grande avec seulement 6 vérins asservis en position.
Le plus dur est de faire la liaison entre sortie GCode vers la commande des mouvements des servos. Je me souviens avoir vu des sources codes et programmes pour faire simplement la cinématique inverse d'un hexapode.
J'ai aussi vu un ou 2 sites sur comment modifier EMC pour commander un robot indus ou une machine à bras //, intéressant. _________________ YAPSC dsDRO
Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:04 pm Sujet du message:
« romteb » a écrit:
« MaX-MoD » a écrit:
C'est simplement une machine à bras parallèles.
Tu peux pas t'extasier comme tout le monde ?
^^
Y'en a 2 ou 3 à l'école ou je bosse (bientôt fini le stage :D ), ça va de 50Kg à +1t et les cinématiques sont plutôt intéressantes. On voit qu'on peut faire plein de machines différentes 3 axes et plus, et chacune avec une caractéristique unique: vitesse de positionnement, rotation sur 1 ou 2 axes, rigidité, etc. etc.
Je vous ferais bien des photos mais je me demande si ils ne veulent pas faire de brevets sur l'une ou l'autre... _________________ YAPSC dsDRO
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers