Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un genre de fraiseuse inedit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conception et fabrication
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:45 am    Sujet du message: Un genre de fraiseuse inedit Répondre en citant

Ca c'est la classe

tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort !
Si notre Jean Henri Fabre local voyait ça !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
micromars
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vraiment impressionnant ! il doit y avoir une programmation de malade pour arriver à ce résultat !! j'aime bien l'hexapode qui danse d'un pied sur l'autre, à la fin , content d'avoir fini ! !

amitiés,

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epoustoufflant Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha puree de merde de fou !!!

en effet ça dechire , mais ça reste pour faire des truc leger ( les pied glisse lors de l'usinage ^^ ) mais impressionant , je me demande quelle soft enfin comment il as programmer se visage avec son "bot's"

par contre juste pour usiner c'est bcp de boulot , a moins de vouloir usiner un peu partout , application undustrielle pour la maintenançe et la reparation sur site dangereux , ça peu etre pas mal ^^

mdog
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment impressionnant! Je suis passionné de robotique alors j'ai surtout regardé comment fonctionnait les pattes de l'engin ^^. 3 servos par patte quand même, mais niveau mécanique c'est vraiment simple, et très précis vu ce qu'il arrive à faire, sa me donne de bonne idée pour un futur robot sa ^^.
Par contre même avis que toi itchy, pour faire du fraisage c'est gadget, et je me demande comment se programme cette bête (si elle sait lire les fichiers d'usinage là je dit bravo), mais en tout cas sa montre bien la précision de la mécanique.

Félicitations au(x) créateur(s)

@+
Mdog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb38
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bluffant, c'est peut être prévu pour l'embarquer sur une navette spatial pour faire de l'usinage sur la lune, ou mars.... usiner une barre de mars Wink
Stearman
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement RENVERSANT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:
mais ça reste pour faire des truc leger

Oui d'ailleur il s'est limité au polystyrene et dans cette video à une mousse haute densité je crois.

La resolution max est aussi assez limitée, en voyant le visage de près sur des photos on s'en rend bien compte.

Il est clair que c'est juste pour le delire et que ç'est pas super utile, mais c'est vraiment un tour de force.

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour le délire le mec aime bien s'amuser alors!
Vraiment super taf!

MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simplement une machine à bras parallèles.
Les UGV récentes utilisent ce genre de mécanique, car les masses mises en mouvement sont faibles et il y a possibilité de faire 3 translations et 5 rotations avec une précision et vitesses très grande avec seulement 6 vérins asservis en position.

Le plus dur est de faire la liaison entre sortie GCode vers la commande des mouvements des servos. Je me souviens avoir vu des sources codes et programmes pour faire simplement la cinématique inverse d'un hexapode.
J'ai aussi vu un ou 2 sites sur comment modifier EMC pour commander un robot indus ou une machine à bras //, intéressant.

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« MaX-MoD » a écrit:

Tu peux pas t'extasier comme tout le monde ?

maitrefred
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pied Shocked
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« romteb » a écrit:
« MaX-MoD » a écrit:

Tu peux pas t'extasier comme tout le monde ?

^^
Y'en a 2 ou 3 à l'école ou je bosse (bientôt fini le stage :D ), ça va de 50Kg à +1t et les cinématiques sont plutôt intéressantes. On voit qu'on peut faire plein de machines différentes 3 axes et plus, et chacune avec une caractéristique unique: vitesse de positionnement, rotation sur 1 ou 2 axes, rigidité, etc. etc.

Je vous ferais bien des photos mais je me demande si ils ne veulent pas faire de brevets sur l'une ou l'autre...

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked un morpion de Robocop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conception et fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: