1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Y a t-il des mécanos renault ici ou des connaisseurs???

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par the_bodyguard1, 26 Février 2014.

1. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir,

Concerne Scénic 2 privilège de 2006, 205000Kms (1.9 turbo diesel)

Suite à un message d'injection à contrôler (voiture roule en mode dégradé par intermittence, c'est lourd), un petit tour sur le net ou je vois un peu de tout :

Vanne egr qui pourrait ne plus fonctionner (démontage et nettoyage et vérification) mais tout semble normal.

J'ai en dernier recours ponté les tuyau de l'électrovanne de surpression du turbo et là miracle ça fonctionne impec. Je me décide donc à commander une nouvelle électrovanne mais une fois montée, je suis en mode dégradé en permanence. Le passage par la valise est-il obligatoire pour qu'elle fonctionne de nouveau???

Et à cela est venu s'ajouter le message catalyseur à régénérer.

Que faut-il faire? a l'aide!!!

2. e-F.92

e-F.92 Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Bonsoir

Oui passage par la valise pour reprogremmer tout ça, bon courage

3. BALISCH

BALISCH Apprenti

Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    63
    salut a toi si ca peu t aider ton message "injection a controler " peu provenir d un filtre a gazoil encrasser , capteur d arbre a came si il y en a un , capteur de pmh ou vibrequin , la pompe de gavage entre le reservoir et le filtre a gazoil verifie aussi si il y en a un le capteur de pression de gazoil ; en esperant que cela t aide dans tes recherches :wink: et regarde aussi au niveau des canalisation de gazoil si il n y a pas de prise d air ou une durite poreuse

4. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir Balisch,

Tu m'oriente vers d'autres pièces pouvant être défectueuse hors l' électrovanne pontée mais raccordée électriquement montre bien que c'est elle qui est malade.
    Maintenant, la grosse question est faut-il absolument passer par la valise pour que l'électronique reconnaisse la nouvelle pièce et que le moteur ne tourne plus en mode dégradé?

La vanne egr et cette électrovanne ainsi que la résistance de chauffage (qui m'en a fait voir aussi) semble être des maladies des scénic :!:

5. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Il fallait démonter et laisser l'électrovanne de surpression sur la voiture, monter la nouvelle faire un piquage électrique pour brancher la nouvelle.
    Comme cela les paramètres de l'ancienne reste.

@ +

6. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Merci Brise-copeaux mais cette réponse ne m'avance pas.

Encore fallait-il être certains que la panne venait de là car pour une même panne les symptômes peuvent être très différent. Et puis, le message étant déjà là, cela aurait-il vraiment changé quelques choses puisqu'ils annonçait déjà une défectuosité!!!

7. BALISCH

BALISCH Apprenti

Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    63
    la valise oui peut etre pas pour reconnaitre l eletrovanne mais pour deverrouiller le calculateur qui s est mis en mode degrader securiter constructeur pour eviter la casse moteur ca arrive chez la marque au losange

8. dolominus

dolominus Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Lyon
    Pour être orienté, il faudrait pouvoir aller lire le code défaut qui apparait en parallèle avec la mode dégradé.

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Je suppose que pour cela il faut passer par la valise!!!
    J'ai sonne dans un petit garage mais il m'oriente chez renault et me dis ne rien savoir faire.

10. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    les vannes egr sur certaines Renault ne sont en realitée pas en defaults le probleme vient souvent de la prise du capteur de pedale d'accelerateur qu'il faut supprimé ,panne recurente et connu chez les concessionnaire qui ce solde par le remplacement de la vanne ,peu font la modif

11. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bjr ,

Il ne faut pas ponter les tuyaux de l'electrovanne , ta vanne EGR sera toujours ouverte !
    C'est ce qui pose le pb !
    Il faut boucher le tuyau de commande - depression- au niveau de l'electrovanne .
    Ainsi , le calculateur va pouvoir commander l'electrovanne mais il ne se passera rien .
    Le moteur peu tres bien fonctionner SANS vanne EGR , sauf si tu es ecolo ! :-D .

13. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Merci à tous.

Je vais regarder sur le lien voir si je ne trouve personne.

Pour JeanYves, la vanne egr est commandée électriquement et ne semble pas avoir de rapport. Cette électrovanne est en rapport avec le turbo.
    D'autres ont fait ce dépannage en pontant en attendant d'avoir la bonne pièce mais ne disent pas si ils sont passés par la valise après.

14. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    tu dois repassé par la valise pour reinitialiser non seuleument ta vanne egr puisque tu l'as debranché (obligatoire de le faire apres chaque depose) mais aussi ton electrovanne en supprimant le defaults

15. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Bonjour,
    La réponse de notre ami est très sage.
    Il faut absolument lire le code défaut, on peut le faire avec un boitier à 50.00 €., connecté à la prise 16 voies de l EOBD et l' interpréter .
    C'est un code ISO qui commence certainement par < P 000 > du power train. on trouve facilement la traduction sur le net.
    Ex : Pression turbo supérieure à la consigne, ou le contraire ou bien électrovanne court-circuit au +. et j'en passe.
    C'est la seule façon de se mettre sur la bonne voie avant de dériver dans la dépense inutile.
    Bon courage,
    D.P.

Chargement...
Articles en relation
  1. jamel
    Réponses:
    26
    Affichages:
    7 058

Partager cette page