Visite (ex) Ernault à Cholet

  • Auteur de la discussion Paul29
  • Date de début
P

Paul29

Nouveau
Bonjour à tous,
En sortie cohésion de fin d'année avec la boite, nous nous sommes retrouvés à L'AutreUsine, à Cholet; C'est un complexe dédié aux jeux tels que bowling, lazer game, karting et j'en passe. En flanant entre 2 activités je tombe face à à un tour . Là je réalise je me trouve ni plus ni moins dans l'ancienne usine Ernault de Cholet ! J'en profite pour faire des photos et je les partage avec vous :

1.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


6,5.jpg


7.jpg


8.jpg


9.jpg


10.jpg


11.jpg


12.jpg


13.jpg


14.jpg


15.jpg


16.jpg


17.jpg


18.jpg
 
T

tournele

Compagnon
Merci pour le partage. As-tu visité l'Expo Cholet au premier étage où rencontré des membres de l'association Batignolles?
 
P

Paul29

Nouveau
Ben non, Tournele, ce n'est pas ouvert tout le temps. Mais j'ai noté les 1ers samedi de chaque mois de 14h30 à 17h30 et j'y ferai un tour dès février du coup.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Merci pour ce clin d’œil. J’ai visité cette usine en 1981, ça fait remonter les début de ma passion pour la fabrication mécanique.
 
B

bernard52

Apprenti
Merci pour ce clin d’œil. J’ai visité cette usine en 1981, ça fait remonter les début de ma passion pour la fabrication mécanique.
De très bons tours , plus faciles à utiliser que les Cazeneuve
 
P

phh

Nouveau
Bonjour.
Merci pour ce partage.
On avait un Cholet 550, un sacré tour, qui a usiné je ne sais combien de bagues en bronze pour les machines d' un fournisseur de materiel médical allemand. bref... C était il y a longtemps.
Ça fait remonter quelques souvenirs.

Question peut être idiote, Ernault fabrique-t-il encore des machines outils ?
 
G

greg_elec

Compagnon
J'ai habité à Cholet de 1983 à 1993 et j'ai eu l'occasion d'y faire une petite visite j'avais trouvé l'ambiance un peu viellotte ...
A l'époque je n'avais d'yeux que pour l'électronique ,la mécanique était pour moi peu interessante quel dommage !
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Merci du partage je vais y aller a l'oscar habitant aux sables d'olonne ca va bien le faire
PASSEZ TOUS ET CHACUN DE BONNES FETES AVEC VOS PROCHES
 
Haut