1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vibration axe Z tour Fanuc10T

Discussion dans 'Fanuc' créé par s.muller073, 18 Juillet 2013.

1. s.muller073

s.muller073 Ouvrier

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    Bonjour,

J'ai déjà posté mon probleme sur un autre forum du site, mais je crois avoir cerné le probleme...
    Je reprends:

-Le tour a l'axe Z qui vibre lorsque je le déplace, mais pas tout le temps... Uniquement lorsque j'ai une avance faible ( de 60mm/min a environ 150mm) en dessous pas de probleme,
    au dessus pas de probleme même en rapide.
    Il vibre uniquement a partir de face du mandrin, jusqu'à environ 400mm du mandrin...
    -Une fois qu'il vibre vraiment fort, meme si j'arrete tout déplacement ( donc plus rien en mouvement) la machine continue a vibrer!

Voila, donc a votre avis? Codeur?Variateur?Vis a bille axe Z HS? accouplement HS?

Svp aidez moi j'en peux plus!!

merci

seb

2. Asinus

Asinus Apprenti

Inscrit:
    29 Juin 2013
    Slt,

tu fais de la pièce longue ?

Ton problème reviens sur différents types de métaux ?

As tu un exemple a nous donner: longueur de pièce; diamètre; vitesse de coupe; et avance...

3. JLuc69

JLuc69 Compagnon

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    Je dirais variateur d'axe
    Ca nous ai arrivé sur un centre : vérification de la mécanique, changement de roulement ; rien
    Je sais plus si le technicien de maintenance a changer ou réparé le var, mais maintenant, nickel !

4. Remyje66

Remyje66 Nouveau

Inscrit:
    18 Octobre 2008
    Localité:
    Perpignan
    Surement un peu tard, mais on sait jamais :

Les capots moteurs Fanuc sont ils jaunes ? si oui, je dirais tachy à nettoyer, voir charbons à remplacer et rotor à reprendre en tournage.
    Tant que tu y est, démonte les charbons moteur (avec délicatesse afin de ne pas les casser) et profite en pour souffler l'induit moteur, afin de sortir la poussière...

5. s.muller073

s.muller073 Ouvrier

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    Le probleme a été trouvé, il s'agissait de la vis a bille qui c'était légèrement désserrée !! un coup de resserage et c'est reparti!!

Chargement...

Partager cette page