1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vernis et dissolvant

Discussion dans 'Divers' créé par antoine.delastre, 3 Juin 2016.

1. antoine.delastre

antoine.delastre Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2016
    Vernis et dissolvant
    Bonjours à tous, j'ai besoin de votre expérience de professionnels et de bricoleurs !

Je souhaiterais savoir quel produit ou quelle méthode serait adaptée pour enlever des traces de colle/vernis sur une surface en téflon ? Le vernis en question est le Damisol 2014 SFR !
    J'ai essayé l'alcool à 90% et l'acétone mais ça ne fonctionne pas.

Pour vous rendre compte, il s'agit d'un moule recouvert de téflon qui contenait des pièces à coller.
    Il a été mis a l'étuve pour que la polymérisation du vernis se fasse mais il reste des résidus de vernis sur les parois internes.

J'attend vos conseils avec impatience =)

2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Vernis et dissolvant
    Bonjour.
    Sur la fiche technique ils donnent ça:
    "Description générale
    Vernis époxy modifié à cuisson rapide, très flexible, possédant des propriétés mécaniques très élevées ainsi qu'une bonne résistance aux agressions chimiques, y compris fréon
    ."
    Pour avoir un peu travaillé des vernis époxy, à part un enlèvement mécanique (grattage, ponçage), il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres solutions.
    Peut-être qu'en chauffant avec un décapeur thermique ça peut aider mais pas sûr.
    Mais il y a des membres plus compétents que moi sur ce forum.
    Bonnes bricoles.
    Bernard.

3. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
Chargement...
Articles en relation
  1. Mick@e!
    Réponses: