Général VERNIER RS35 - Sauvé de la fonderie

  • Auteur de la discussion nico.monbaz
  • Date de début
N

nico.monbaz

Apprenti
bonjour à tous, après une longue période d'inactivité mécanique (faute à mes filles), je me suis remis à bricoler et pour fêter cela, je viens de sauver de la ferraille un superbe vernier rs 35 état quasi neuf, complet, ( je pense un ancien de formation apprentis...) mais le problème, c'est qu'il n'est pas jeune et que je n 'ai pas de doc pour le réviser avant sa remise en route (qté et qualité huile, ect....). quelqu'un peu me dépanner? merci d'avance, cdlt
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Tu trouvera ici dans les ressources du forum le manuel et la plaquette pour ton EL.
En échange je compte sur toi pour nous mettre quelques photos :wink:
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re merci pour l'info et oui des photos dès que possible.
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re, par contre je viens de me rendre compte que d'après la brochure, mon etau n'est pas complet, et il me manque la tige de rappel en haut a gauche qui relie la tête de coupe au mouvement de balancier et qui la relève au retour de coupe, est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? merci d'avance....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu as je crois dans une de mes discussions sur l étau limeur le détail du système.
Bernard
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re merci a toi Chabercha pour les renseignements mais je suis un peu rouillé sur le fonctionnement du forum et je n'arrive pas à trouver ta dicussion? désolé
 
C

chabercha

Compagnon
Je suis sur le tél donc pas facile.
En haut à droite tu as Rechercher, tu marques RS40 et en auteur chabercha.
 
C

celtic14

Compagnon
re, par contre je viens de me rendre compte que d'après la brochure, mon etau n'est pas complet, et il me manque la tige de rappel en haut a gauche qui relie la tête de coupe au mouvement de balancier et qui la relève au retour de coupe, est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? merci d'avance....
Bonsoir
J'ai eu le même Problème il me manquait cette barre de relevage je l'ai donc fabriqué je te met le lien https://www.usinages.com/threads/barre-de-relevage-doutil-mini-shape-25.119377/ si tu décide de la refaire j'ai encore une barre avec rotules que je peux te donner contre frais de port
a++
Henri
 
N

nico.monbaz

Apprenti
re, merci de m'avoir répondu, et, oui je suis preneur pour ton offre. à ta disposition pour la suite.... bonne soirée.
 
C

celtic14

Compagnon
Je te contacte en mp demain soir pour l'envoi
Bonne nuit
Henri
 
W

woodbike

Apprenti
bonjour à tous, après une longue période d'inactivité mécanique (faute à mes filles), je me suis remis à bricoler et pour fêter cela, je viens de sauver de la ferraille un superbe vernier rs 35 état quasi neuf, complet, ( je pense un ancien de formation apprentis...) mais le problème, c'est qu'il n'est pas jeune et que je n 'ai pas de doc pour le réviser avant sa remise en route (qté et qualité huile, ect....). quelqu'un peu me dépanner? merci d'avance, cdlt
Bonjour Nico, j'en ai un en vu, pourrai tu me dire le poids de la bête ( pour le transport ) et ce qu'il faut regarder avant de partir avec...
 
N

nico.monbaz

Apprenti
Bonsoir woodbike pour la bestiole il faut compter entre 850 et 870 kg suivant si il a ete vidangé ou non de son huile, cela reste assez lourd pour la petite taille de l engin. Pour le reste jette un oeil dedans pour voir les traces présentes ou non d usure sur les différents éléments en mouvements. À ta dispo si besoin de plus d infos... cdlt
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir woodbike pour la bestiole il faut compter entre 850 et 870 kg suivant si il a ete vidangé ou non de son huile, cela reste assez lourd pour la petite taille de l engin. Pour le reste jette un oeil dedans pour voir les traces présentes ou non d usure sur les différents éléments en mouvements. À ta dispo si besoin de plus d infos... cdltb
Bonsoir
quand j'ai ramené mon mini shape j'ai trouvé dans le carter d'huile une balle de tennis ! il etait en fonction dans une école :lol:
bon weekend
 
Haut