Verin de chevre - Fuite au niveau du nez

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Bonjour,

Ma vieille chevre finit de rendre l'ame avec une fuite vraiment importante au niveau de la tige, avant de démonter le vérin qui est baleze, pensez vous que j'ai une chance de retrouver un joint idoine? Elle doit dater des annéees 60, mais le démontage ne m'inspire pas, c'est vraiment tres gros... Enfin pour moi...

Merci!

F
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour, à mon sens de grandes chances de retrouver les joints idoines oui. J'en ai retrouvé pour ma vieille fraiseuse de 80 ans (;.

Par contre à mon sens, s'agissant d'un appareil de levage, je ne serais satisfait de la réparation que si je retrouve cote pour cote un joint de tige équivalent.
Edit : comme précisé par Dubleu, respect de la matière aussi...

J'ai retrouvé mes joints chez france joints.

Bonne réparation, Pierre
 
Dernière édition:
V

vikor

Compagnon
Bonsoir
pour la bonne tenue du nouveau joint
il est conseillé de vérifier qu'il n'y ait pas de rayures sur la tige ou encore un choc dessus
si tel est le cas de fines rayures peuvent s'atténuer au papier très fin grain 500 ou 1000
 
C

champimatic

Compagnon
si tel est le cas de fines rayures peuvent s'atténuer au papier très fin grain 500 ou 1000
Voir mieux ! astuce que j'ai pratiquer sur des tubes de fourche moto, dégraisser bien entendu , remplir les rayures de super glue 3 , une fois bien sec poncer au 1000 , et c'est comme neuf...
 
Haut