1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur ASK POWER A 131

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Elvin, 27 Novembre 2015.

1. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Je viens de recevoir ce variateur afin d'alimenter le moteur triphasé de mon étau-limeur.
    Je tourne en rond dans la programmation
    l'affichage clignote en permanence
    J'arrive à faire tourner le moteur en maintenant appuyée la flèche latérale et c'est tout !
    Impossible de faire fonctionner le variateur autrement qu'en maintenant cette touche enfoncée
    Si quelqu'un a une petite idée ?

2. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  3. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    C'est ce modèle là :
    http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-3HP-VF...OR-SOLUTIONS-/252061857358?fromMakeTrack=true

Je ne peux pas sortir du menu de réglage, je peux régler chaque programme Pn 1 … 35 mais c'est tout .
    Lorsque je débranche le variateur puis le retranche après quelques minutes, c'est pareil .

Je peux déclencher la rotation du moteur dans un sens ou dans l'autre en maintenant les flèches du bas enfoncées mais c'est tout !

4. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour je suppose la notice en ""pas français"" et que les connections nécessaire sont bien etablies
    le potentiometre et les contacts quand a la programmation je n'ai pas d'info sur ce model mais je crois qu'un danois s'en est sorti
    je ne sais plus qui bonne chance

5. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Il faut peut être démarrer le convertisseur avec les boutons extérieurs et avoir le potentiomètre branché comme indiqué sur le plan :wink: ...
    Si tu peux poster la notice on peut peut-être se débrouiller pour la traduction si besoin (?)

Cordialement,
    FB29

6. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    La notice est exactement celle qui a été scannée dans un post dans cette rubrique . Elle est extrêmement succincte, chaque programme est à peu près bien expliqué mais il n'y a rien qui permet de sortir du "mode clignotant" !
    Est-ce que cela signifie qu'un paramètre est non conforme ? Je suppose que c'est ça .
    Le branchement du potard externe n'est pas obligatoire, il y a un programme qui permet de sélectionner avec ou sans potard .

7. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Je crois avoir fait le tour de la question, j'ai essayé tous les menus de programmation, aucun résultat .
    Probablement qu'une partie de l'électronique de ce variateur est morte, j'en ai informé le vendeur et j'attend la suite !

8. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Je vous l'ai mise en ligne dans la rubrique documentations : http://www.usinages.com/threads/variateur-huanyang-simplifie.81897/

C'est la fonction JOG, donc vous devez être en mode commande par le panneau.
    Pouvez-vous nous poster la liste des valeurs de TOUS les paramètres ... c'est long, je sais :P

Et aussi les raccordements que vous avez effectués.

9. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    onjour,

Merci osiver :prayer:! ...

J'aurais bien tenté un essai avec un potard et les entrées externes pour lever le doute :roll: ? ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 28 Novembre 2015
  10. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Après beaucoup de tâtonnements et surtout un reset avec retour aux valeurs par défaut ( Pn 32 -3 ) puis à nouveau beaucoup d'essais, le truc fonctionne enfin.
    J'appuie sur le bouton vert ça marche puis sur le bouton rouge ça s'arrête, je peux renverser la vapeur avec le bouton "rev" .
    Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça marche, mais tout se joue entre les Pn 10 et 13 !
    Par contre j'ai toujours mes afficheurs qui clignotent, cela doit être normal …

Chargement...

Partager cette page