1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vapeur

Discussion dans 'Modélisme' créé par JNG74, 29 Janvier 2014.

1. JNG74

JNG74 Apprenti

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Vapeur
    Bonsoir

Tout est dans le titre, je m'intéresse (entre autres) à la vapeur.
    Je précise que je ne connais pas grand chose au sujet, je souhaiterai acquérir des connaissances théoriques.

Je me suis renseigné sur certains bouquins, notamment aux éditions "Decoopman" , ce sont des rééditions de livres anciens (avant la grande guerre), mais outre le fait qu'ils sont fort chers, je ne sais pas ce qu'ils peuvent m'apporter techniquement.

J'espère que vous pourrez me renseigner au niveau littéraire et m'indiquer des sites internet

J'affectionne aussi tout particulièrement les créations d'amateurs passionnés

Cordialement

JNG

2. metal89

metal89 Ouvrier

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Yonne
  3. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  4. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    Vapeur
    Super intéressant ce site. La génération de vapeur instantanée, ça me donne envie de replonger dans mon projet de moteur Serpollet. Mais ça serait pas raisonnable. J'ai bien assez à faire avec mes projets actuels.

5. Akitene

Akitene Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Vapeur
    Bonsoir JNG74,

Si tu cherches des infos à partir de livres dont le copyright a expiré (70 ans ++) et que tu te débrouilles dans la langue de Shakespeare, il y a le site des archives de la bibliothèque du Congrès US qui est une extraordinaire mine d'or. On y trouve des livres en anglais d'abord mais aussi en français, allemand, espagnol, etc. De façon générale, on y trouve des livres libres de droit, scannés, au format PDF, qui ne sont pas accessibles via Google Books depuis la France...

Un ou deux exemples de bonnes sources d'info sur la vapeur :

-> Bonne recherche !

Chargement...
Articles en relation
  1. kotje
    Réponses:
    5
    Affichages:
    465
  2. vapeur31
    Réponses:
    4