Général Utis D52, Holz-Her, raboteuse Chambon

  • Auteur de la discussion XIIIVSI
  • Date de début
X

XIIIVSI

Nouveau
Bonjour à tous,

Bon j'ai craqué, j'ai racheté des machines à bois.
Je vais bientôt recevoir une Utis D52 table 280 cm avec dresseur de chant Holz-Her ainsi qu'une raboteuse Chambon Guilliet de 600mm.
Si quelqu'un avait de la doc ou des informations ça serait cool.

Merci d'avance.

390a7610.jpg

4f53aa10.jpg

screen15.jpg

446b8c10.jpg

screen14.jpg
 
Dernière édition:
S

Satamax

Compagnon
Étrange cette plaque chambon sur la guillet! Il me semble bien que ça a fusionné, , après vérification, en 93 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000...industriel-des-guilliet-aujourd-hui_12927247/

Ta machine est de la fin des années 40, ou des années 50.

Pour ce qui est de la dégau avec dresseur de chant, fais ultra gaffe, moi je me suis déjà fais deux frayeurs, deux fois le chiffon de lubrifiant de table est parti dedans en partie.

J'ai séparé la commande électriquement entre les deux arbres. Et je n'allume le dresseur de chant que quand j'en ai besoin, et que je travaille à l’entraîneur. Ça fait gagner du temps, par exemple, sur du solivage ou du chevron.
 
X

XIIIVSI

Nouveau
Bonjour Satamax, merci de ta réponse ainsi que de tes conseils, pour l'instant la dégau n'est encore dans mon atelier, elle n'arrivera que demain matin.
Concernant la raboteuse, j'ai cherché une Utis 600 avant hier soir, le gerbeur manuel d'une tonne qu'on m'a prêté m'a été d'une grande aide.

IMG20230321001659.jpg


IMG20230320130927.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
Ahhhh mais tu a acheté deux raboteuses? l'Utis, et la Guillet Chambon ?
 
Haut