Résolu Utiliser une génératrice pour alimenter un atelier

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
J

Jujudesbois

Nouveau
Bonsoir, et meilleurs vœux !! vous m avez convaincu La langue sur les vues de pompes a injection lucas ne vous plait pas alors je me tourne vers une pompe a injection bosch !!
En farfouillent sur les sites américains j ai trouvé un ressort qui limite le régime 2800rpm et ce justement pour une pompe ve bosch.
Après m être remémoré les moments a réamorcer un pompe lucas ,le choix ne fut pas difficile.
A ce jour j ai bien reçu toute ces pieces mais lors des prises de compression de mon moteur le cylindre 1 n'a que 10 bars , du coup je démonte alors il faudra encore un peu de patience désolé. J'en profite pour laisser une photo du tarage de mes injecteurs si un mécano passe par la il serait sympa de me dire si le jet est bon car il lache bien a 130bars mais je ne sais pas dire si Tout est normal.
Merci
 
J

Jujudesbois

Nouveau
IMG_3944.PNG
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

jujudesbois, concernant le jet, difficile de se faire une idée sur une photo.
Si la pulvérisation est uniforme et obtenu de façon régulière (plusieurs petit coups rapides sur la commande de pompe) sans gouttelettes en fin de jet, c'est ok.
A chaque coup lent l'injecteur doit "ronfler", le bruit s'estompe lorsque la cadence s'accélère (c'est un bon présage).
Contrôle également son étanchéité 10 bars en dessous de la pression d'ouverture pendant une dizaine de secondes.
Si pas d'humidité, ok.

Ton moteur à besoin d'une révision, les compressions ne sont pas uniformes !
Soupapes ou segmentation généralement.

Bonne continuation.
Michel
 
M

moissan

Compagnon
ne pas faire de mécanique lourde sur un moteur qui est resté longtemps sans tourner régulièrement : le défaut le plus probable c'est des segment gommé a cause de vieille huile pourrie ... il suffit de vidanger , mettre de l'huile neuve et tout reviendra dans l'ordre dans un certain temps

quand tu aura fait ce qu'il faut pour utiliser ce moteur en groupe électrogène a pleine puissance ça va le dégommer et il retrouvera une compression normale sans rien demonter
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Moissan, bien évidemment si le moteur est resté longtemps sans tourner et que les précautions d'usages pour le stockage n'ont pas été respectés, gommage assuré!
Déposes des injecteurs, pulvérisation généreuse de dégrippant dans les cylindres et laisser agir, ensuite vidange carter et remplacement des filtres à huile et carburant.
Mise en mouvement progressive des "équipages mobiles" (sans les injecteurs) d'abord à la main puis au démarreur (pression huile).
Re contrôles des compressions et notez les améliorations, dans le cas contraire, démontage.
Je n'ai pas lu tout le post, cependant il n'est pas exclu que le moteur était déjà défectueux.
En l'état, le fonctionnement moteur doit être plus que bancal !

Bien cordialement
Michel
 
J

Jujudesbois

Nouveau
Bonjour,
merci pour vos réponses c était les soupapes d admition qui ne fermée pas complètement j ai confirmé ca en mettant les pistons au milieu puis en soufflant avec le compresseur dans le puit de l injecteur il y avais de l air qui sortait du collecteur d admission. Du coup démontage rodage de soupapes et réglages avec les pastilles de bonnes taille .
Aujourd'hui j y est effectué mes premier essais ils ont l air concluant mon moteur régule bien a 2700 trs
A première vue tout à l air correct en utilisant l hydraulique ,j attend les beau jours pour des essais avec de la terre .
 
M

moissan

Compagnon
la aussi le démontage a peut être été inutile ... un moteur qui reste longtemps a l’arrêt a forcément quelques soupape qui restent ouverte et s'oxyde un peu ... quand ça tourne il faut un certain temps pour que ça se nettoie tout seul , inutile de démonter trop vite si on voit que la compression s’améliore a l'usage
 
J

Jujudesbois

Nouveau
Voilà les 3 pieces que j ai remplacé dans ma pompe a injection
 
Haut