Résolu utiliser un point d'une esquisse déjà terminée

  • Auteur de la discussion Rico le bricolo
  • Date de début
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bonjour à tous

Ma question peut paraître simple mais j'ai essayé de plusieurs manières et j n'ai pas réussi.
J'aimerai répliquer le logo réalisé dans cette vidéo :


Simplement je suis bloqué dès le début ; en effet à 2"40 le créateur bascule sur un autre plan et créé une esquisse à partir de cet autre plan - mais il réutilise les points réalisés sur l'esquisse précédente comme points de départ pour sa nouvelle esquisse ; son pointeur de sourie s'accroche automatiquement sur ces fameux points.
Quand j'essaye de le faire mon pointeur ne s'accroche pas sur ces points - je dois zoomer comme un fou pour mettre mon nouveau point sur l'ancien et encore je ne suis même pas sûr que ça coincide réelement...

Quelqu'un à une idée de ce que je n'ai pas bien fait ?

Merci par avance des précieux conseils que vous pourrez me donner.
 
A

AlainDuRove

Apprenti
Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel, mais sur Solidworks, il faut projeter les entités sur le plan d’esquisse (il peuvent être "de construction" si nécessaire)
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Il ne semble pas y avoir cette option sur F360 mais merci de votre proposition.
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bon 'ai trouvé, et c'est quand même grace à @AlainDuRove
Effectivement quand on créer une nouvelle esquisse on a la possibilité dans "créer" - "projeter et inclure" -"projeter"
Merci !!
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

On peut aussi aller dans l'arborescence des esquisses, et afficher à nouveau celle que l'on veut pour la réutiliser.
 
E

EDH

Apprenti
pas le temps de vérifier sur mon Fusion mais si tu regardes bien il sélectionne les points d'esquisses et fait : clique droit ➔ Fix/unfix

autre solution effectivement c'est utiliser la fonction "projeter inclure"
 
Haut