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Usinage té de fourche

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Fluck26, 30 Juin 2015.

  1. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Usinage té de fourche
    Bonsoir,
    J'ai l'intention d'usiner un te de fourche pour un xj400.

    De ce que je vois en faisant une recherche sur le net, tous les tés du commerce semblent forgés et ajustés ensuite à la CN.
    Donc y-a-t'il des précautions particulières à prendre pour ce type d'usinage dans un bloc d'AU4G, par exemple? Style sens des "fibres" du bloc?

    Merci pour vos réponses.
     
  2. Doug

    Doug Apprenti

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    Usinage té de fourche
    L'usinage coute cher donc l'idée c'est d'en faire le minimum. Pour un T un alliage d'alu série 7000 type 7005, 7145 T6 serait plus approprié. Attention, pas de fibres dans le métal, ce n'est pas de l'ébénisterie!
     
  3. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Usinage té de fourche
    Merci pour ta réponse doug.
    Ce ne sont pas des fibres, je pensais au sens de la coulée en fait.
    Quant aux nuances d'alu, je vais voir si j'arrive a en trouver facilement.
     
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