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usinage pipe admission minarelli p6

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par jmdu37, 25 Octobre 2014.

  1. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Salut a tous ,voila je suis débutant dans l'usinage ,possédant plusieur mob ,et un caballero tx96 et un testi je je prépare l'achat d'un tour ce fut sentir ,aprés le super aide des membre du forum ,mon chois c'est porté sur un newton 20 ,a 1350 euro avec son bati et des accésoire, c'est loin d'ère le meilleur tour mais pour pour débuter sa fera l'affaire.Donc voila apré un peu de bidouyillage je commande pour 200 euro de barre ,et décide de m'usiner une pipe d'admition pour montage souple en 28 pour carbu dell orto de 28 pour cylindre minarelli p6 gilardoni ,j'en avait déja une mais la finition était pas top ,j'en ai alors refait une en ajustant les cote .voila rien d'éxeptionnelle ,si interressé j'ai pencé a une quinzaine d'euro ,avec possibilité de changer les cotes.vous en pencé quoi ?
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    DSCN1913.JPG
     
  2. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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  3. fauxjetons

    fauxjetons Compagnon

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Re: usinage pipe admition minarelli p6

    salut
    tu peux maintenant la passer a la sableuse dedans et dehors
    a plus
     
  4. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Re: usinage pipe admition minarelli p6

    salut ,pour quoi faire la sableuse a lexterieur ?
     
  5. bernard-odile

    bernard-odile Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Re: usinage pipe admition minarelli p6

    Bonjour
    Bel usinage pour une premiere . Par contre BEAUCOUP TROP de porte a faux ( le maxi est de 2 à 2.5 x le diametre ) si tu est pas entre pointe . Attention une piece est vite partie.
    @+
     
  6. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Re: usinage pipe admition minarelli p6

    salut bernard ,tinquiète ,j'ai vite vue que sa se barrer en couille ,j'ai 3 autre mort qui prenne plus grand mais la surface de pincement et de 2 cm ,alors réglage au comparateur et avec de trés léger coul de maillet (environ 2 centième en faux rond au final) et montage d'une pointe sèche au bout, pour le percage et le l'alésage intérieur comme sur la photo les lunette son trop galère a monté ,mais sa ne bouge pas d'un poil quand jalèse ,mais pour le chariotage éxterieur le montage avec une contre pointe est indispensable.
     
  7. Daniel Pouzenc

    Daniel Pouzenc Ouvrier

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Re: usinage pipe admition minarelli p6

    Bonjour,
    Belle pièce pour une première. Comment as-tu usiné l'ovale de la bride?
    Félicitations Daniel.
     
  8. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Re: usinage pipe admition minarelli p6

    Tracage et découpage a la meule en tenant la pièce et finition a la lime et a la grignoteuse et casage des angle. :-D
     
  9. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Pencer vous que cette pièce seré vendable? le faux rond est de moins de 2 centième , le plan de joint et nickel ,le travail propre et des dimention au dixième prés.a environ 15 euro de quoi me remboursé la barre d'alu, avec le possibilité de modifier les cote de la pipe en fonction de la taille du carbu ou de l'entraxe du cylindre.
     
  10. papi mousot

    papi mousot Compagnon

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Bonsoir à tous

    bel usinage pour un débutant.
    J'ai usé mes Jean sur une TESTI Veloce
    Si tu me trouve un TESTI, je t'en prends une :-D

    Salutations cordiales, Olivier
     
  11. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    salut papi ,si tu veux un testi , tu tape testi sur leboncoin dans toute le france je connais des mec sui vende des pièce neuve d époque ou refabrique les deux kit en photo sont neuf d'époque jamais tourné, un gilardoni en 28 et un zeta en 28 ,j'ai 19 ans et j'ai toujours eu des mob ou cyclo encien, j'en ai une bonne dizaine , j'ai un caballero tx96 monter en 19 aussi, et un testi que j'ai restauré ,j'ai même casé le vilo en roulant le volant magnétic ma doublé en faisant des bon de 1 m du a un faux rond du vilo qui causa une usure des roulement et un battement du vilo et a 12000 mile tours... :-D pour un testi refait d'origine fauit compter environ 2000 euro ,pour une épave environ 1000, moi je l'ai acheté 9000 mais pkus aucun chrome été potable,aprés la casse de mon vilo il y a un an suite a mon permis voiture je me suyis décidé de la refaire une deuxième fois encore plus d'origine(teinte réservoire, rechromage de pièce d'origine:fourche ,fixation ,guidon bracelet....) et de la monter piste comme a l'époque avec un carénage super corsa neuf (une réplique trés fidèle) avec un moteur en 28 ,carbu de 28 un détente et un allumage a rotor interne a avance variable racing, bref a 14000 tour min sa va ouinerrrr!! :smt003 si tu veux t'en payer une hésite pas je peut te donner pas mal de tuyau et de numéro de téléphone,sa paut éviter d'acheter des moulin qui celon les dire du vendeur son impecable mais en réalité son bonne a refaire.
    voila 2 3 photo pour te motiver :smt003 a+
    le testi 2 mois avant la casse avec la copie d'un pot de l'époque rouler souder au chalumeau en tole de 1 par moi même mais qui c'est fendue a cause de la cartouche en inox que j'ai fait.
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    electrozinguage maison :
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  12. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    Pencer vous que l'épaisseur de matière ne devrait pas etre plus importante au niveau des flèche ,elle est actuellement de 1.6 mm au futur emplacement de la durite et de 3 mm après celle ci,tandis que l'intérieur est de 28
    j'ai peur q'avec le poid du carbu la pipe ce fissure .
    Pour assurer le coup faut il que je laisse plus de matière? ou sa ne craint pas casser?
    (la pipe n'est pas avec sont cylindre en 28 ,celui ci est légèrement plus petit c'est pour ca qu'il y a un mauvais alignement cylindre /pipe.
    DSCN1912.JPG
     
  13. bruntch

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    usinage pipe admission minarelli p6
    regarde sur le carbu la différence entre le diametre inter et exter je pense que tu doit avoir un truc comme 28 inter et 34 exter ce qui te ferait une paroi de 3mm , perso je trouve que ta pièce est trop fine au niveau du manchon , ceci dit , tu as fais une belle pièce pour une premère , bravo
     
  14. jmdu37

    jmdu37 Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    salut bruntch, je la feré plus épaisse ce week end, la pipe originale a une paroi plus épaisse mais le diamètre intérieur n'est pas de 28 ,comme je vouler une pipe de 28 j'ai usiner l'intérieur en 28 ,mai aprés mesure je suis a 28.20 mm ,donc déja 2 dixième de trop ,en augmantant de 30 dixième la paroi extérieur de la porté du manchon en caoutchou j'airais déja 50 dixième de plus( pas plus sinon sa vat etre galère d'enviler le manchon sur la pipe sachant q'il s'enfile déja gras actuellement) une photo parlera mieux:
    DSCN1913.JPG a+
     
  15. bruntch

    bruntch Apprenti

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    usinage pipe admission minarelli p6
    je pense que tu voulais dire "30 centiemes "et "50 centiemes" soit 0.3 de plus sur le diametre exter et 0.2 de moins sur le diamètre inter , soit 0.5 de plus au total , soit une paroi augmenté de 0.25 , bon c'est pas énorme mais déjà mieux , au final la paroi ferait 1.85mm , les essais qui suivront diront si la solidité est suffisante , m'enfin si le carbu fait 28 inter , je serais curieux de savoir son diamètre exter ...
     
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