1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage Nylon 66 / Fraiseuse PROMAC FX382

Discussion dans 'Fraisage' créé par Béru', 8 Mars 2011.

  1. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Usinage Nylon 66 / Fraiseuse PROMAC FX382
    Salut à tous!

    Besoin de p'tits conseils svp
    voila j'avais deja usiné ce type de matériaux il y a quelques années sur la même machine et sincèrement j'en avais CH**^$$"3é du bronze rien que pour découper des petites plaques à la scie sauteuse!
    le truc c'est que je sens qu'il va falloir que je me retape de ce truc à usiner prochainement.

    Vous auriez une astuce deja pour dégrossir le boulot à la scie sauteuse?
    je lubrifiais bien, je faisais pas mal de pause car la lame s'échauffait, le matériaux fondait vite et cette dernière était vite morte.

    ensuite pour l'usinage vous auriez également une astuce?
    je dispose de fraises HS
    Ø20, 2 dents, 3 dents
    Ø10, 4 dents, 3 dents
    Ø8, 4 dents
    Ø6, 4 dents

    voici les references matériaux http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0770103

    quand c'est une faible épaisseur c'est du beurre mais quand on passe au 27.5 d'épaisseur pffffiouuuuuuuuuuuuuu :evil:
     
  2. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Usinage Nylon 66 / Fraiseuse PROMAC FX382
    Bonsoir,
    Si tu peux changer de matière, je te conseille le Delrin. La plus de problème, même à sec. Sinon, c'est fraises neuves et arrosage abondant.
    Cordialement
    MD
     
  3. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Usinage Nylon 66 / Fraiseuse PROMAC FX382
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Hélas oui ! Je partirais bien sur du DELRIN (POM si je ne me plante pas ? :oops: ) mais la contrainte de mon chef est axée sur : "Fais de la récup' au max !"

    Donc comme j'ai çà à l'atelier, je n'ai pas trop le choix :???:
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 605
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Usinage Nylon 66 / Fraiseuse PROMAC FX382
    Bonjour,
    Pour le PVC en tournage : angle de coupe 0°, angle de dépouille 15°, en fait ce qui va à peu près bien ce sont les outils pour le bronze.
    En fraisage : je ne connais pas trop.
    Un collègue m'a dit : angle d'hélice mini. A essayer
     
  5. Béru'

    Béru' Compagnon

    Messages:
    684
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Usinage Nylon 66 / Fraiseuse PROMAC FX382
    Bon bah je sens que je vais y aller cool, et direct avec une fraise 2 dents en gros Ø...

    pour la découpe vous avez une astuce pour éviter de cramer 10 lames de scie sur 20 cm??? :cry:
     
  6. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 703
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 605
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Usinage Nylon 66 / Fraiseuse PROMAC FX382
    bonjour
    j'ai pensé la même chose ou alors une scie à ruban, encore une fois le problème c'est l'angle de coupe comme je disais " angle de coupe 0° sinon c'est comme le bronze: ça avale,refroidissement à l'air regarde comme c'est facile!! bon je blague!
    je pense en regardant les vidéo: pourquoi est ce que tu ne couperais pas tes pièces en fraisant; est ce que je dis une bêtise ?
     
Chargement...

Partager cette page