1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage de rainure en Ramping ZIGZAG sur axe Z

Discussion dans 'Mazak' créé par Mazatrol, 27 Février 2016.

  1. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    Usinage de rainure en Ramping ZIGZAG sur axe Z
    Bonjour,

    En fraisage, j aimerais usiner une SLOT de 0.125' avec une endmill de diamtre de 0.125' mais en effectuant des coupes inclinées en angle de 3° (decente en ramping en zigzag -comme sur mastercam-) de sorte a ce que l outil va decendre une pente d angle de 3° de point A au point B et vice versa jusqu'a la profondeur finale.

    j ai trouvé un parametre E35 dans TPC qui parle d angle d inclinaison. J imagine cette rainure est faisable par la shape SLOT ou LINE-CTR.

    Avez vous des idées, des astuces pour faire des SLOT (chemin de clé) de maniere efficace et productive ?


    Merci pour vos reponses
     
    Dernière édition: 27 Février 2016
  2. lolo

    lolo Ouvrier

    Messages:
    313
    Inscrit:
    31 Août 2009
    Usinage de rainure en Ramping ZIGZAG sur axe Z
    En choisissant Ramping dans ton type de descente dans la matière et en jouant avec E35 (Angle) et E36 ou 37 ? (Longueur en % du Ø outil), il sera possible d'ameliorer les descentes.
    Mais cela fera toujours des passes à plat une fois a profondeur de passe atteinte.
    Cela n'est peut-etre possible que dans les poches ou rainures ( Outils plus petits que la rainure)
    A vérifier
     
  3. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    Usinage de rainure en Ramping ZIGZAG sur axe Z
    les E35, E36 ET E37 sont seulement pour les approches mais une fois l outil touche le materiel il n y a plus de zigzag.

    y a il un moyen peut etre d avoir deux entrées (l outil decent 0.040 du point A et se derrige vers l autre extremité au point B ensuite il redecend encore 0.040 avant de retourner au point A et ainsi de suite) ??

    le probleme dans le toolpath standard de la rainure en Mazatrol est que l outil retourdans le vide pour recommencer du meme point A. Ce qui fait redoubler le temps d usinage


    Merci
     
    Dernière édition: 19 Mars 2016
Chargement...
Articles en relation
  1. Vangelis1834
    Réponses:
    0
    Affichages:
    275
  2. Mazatrol
    Réponses:
    2
    Affichages:
    664
  3. ShadowMdkX
    Réponses:
    13
    Affichages:
    933
  4. rombeau
    Réponses:
    1
    Affichages:
    902
  5. ierier60
    Réponses:
    7
    Affichages:
    1 537

Partager cette page