1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Une adresse pour des prises?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par JohnBeer, 2 Janvier 2014.

1. JohnBeer

JohnBeer Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Localité:
    France
    Bonjours Messieurs,

Je voudrais changer mes vieilles prises tri en "porcelaine". Es ce que quelqu'un aurait une adresse sérieuse ou je pourrai commander à distance des prises murales 3P+T ? Dans mon coin, les fournisseurs ne vendent que pour l'habitat.
    J'ai contacté quelques vendeurs sur le web mais ils sont domiciliés avec des boites postales et pour moi c'est Niet!
    BONNE JOURNEE

2. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

ces prise tri "industrielles" et non "domestiques" sont aussi utilisé dans le milieu de la sono et de la scène (du moins lorsqu'il s'agit de grosses sonos , celles de concert par exemple)
    n'importe quel bon magasin de sono (peut être y en a t'il dans votre coin ) ou vépéciste vendant du matériel de sono (il y en a pleins sur internet !) doit pouvoir fournir ces prises tri "type P17" ou "CEE" 4 poles, et les vendre aux particulier ...

au passage: je conseillerais des 5 poles plutot que 4 poles, pour avoir un neutre distribué , c'est souvent utile pour l'éclairage d'une machine...

sloup(2)

3. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    Bonjour

Ces prises industrielles doivent être disponible chez:
    Radiospares ( RS composants) achat par correspondance.
    CEF distributeur de matériel électrique (magasins sur toute la France, peut être à commander selon stock).

Bonne année.
    cldt, cf63.

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    je confirme ! mettre des 5pole partout même si on n'utilise pas le neutre (elle ne sont pas plus chere ) ... si on utilise des 4 pole pour du tri sans neutre il n'y a pas compatibilité avec les les 5pole contrairement aux ancienne prise legrand ou l'on pouvait brancher une prise male sans neutre dans une femelle avec neutre

2 fournisseur que j'utilise sans probleme

http://www.bis-electric.com/97-prise-electrique-industrielle-cee-/

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0809022/Fiche-adaptateur-CEE

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

Oui, certe, il y a R.S ... Mais R.S. est souvent bien plus cher, et puis il y a des frais d'expédition (a moins d'en commander beaucoup pour être au dessus du montant limite pour une livraison gratuite)
    Et leur site est lent, et tres mal fait (il y a énormément de produits, mais on ne trouve pas ce qu'on veut , et ça propose n'importe quoi ...sauf le bon produit, qui existe mais on ne sait ou sur d'autres pages du site, non proposé par le moteur de recherche ...)

sloup

6. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    J'utilise RS très souvent pour le boulot. Et je rale en permanence sur leur site qui est mal foutu. C'était mieux avant (mais c'était avant !!).
    A tel point que maintenant, pour gagner du temps, on cherche ce que l'on veux sur le catalogue papier.

Pour en revenir à la discussion il existe le "RS particulier", qui permet à tout un chacun d'acheter sans avoir des frais de port élevé.
    Regarde là: http://www.rs-particuliers.com/

Les frais de port sont très honnète: genre 10 euros TTC jusqu'à 100€ de commande.
    Comme d'habitude le site pour les particulier n'est pas mieux fait que celui du pro. Mais en cherchant ta pièce sur le site pro il te suffit de reporter la ref sur le site particulier.
    C'est au même prix que le pro. ramené en TTC.

Louis

7. JohnBeer

JohnBeer Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Localité:
    France
    Merci pour vos réponses! Merci aussi pour le tuyau du matériel de sono parce que les rallonges tri chez ces fournisseurs sont nettement moins cher! Comme quoi, ils font ce qu'ils veulent avec les prix...

Apparemment chez "RS", c'est le double de chez "BIS" ou "Conrad".

Chez BIS c'est du WALTER, chez conrad c'est du PCE. Pour quelques € de différence, laquelle est la meilleurs?
    Ce sont des borniers à vis chez PCE et des bornier automatique chez Walter. C'est bien ça?

8. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Bonsoir,

Moi j'ai équipé tous l'atelier avec les WALTHER de chez Bis Electric, c'est des prises de très bonne qualité et solide, et l'entreprise est également très sérieuse, j'ai commandé tous l'électricité de la maison chez eux.

9. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    :axe: :axe:

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  11. Pépé13

Pépé13 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Marseille
    Bonsoir :-D

Je pense qu'il n'y a aucun problème pour trouver ce type de prise chez n'importe quel fournisseur électrique professionnel comme l' approvisionnement électrique, cabus et raulot, ou le comptoir électrique français par exemple.

Bonne recherche!!

12. Carmillon

Carmillon Nouveau

Inscrit:
    2 Mars 2007
    Localité:
    SAINT LEU LA FORET (Val d'Oise)
  13. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Bonsoir,

Personnellement je n'utilise que des prises Mennekes, la finition est irréprochable, et je n'ai jamais eut de soucis avec. Ce ne sont pas les moins chères, mais il faut dire qu'on trouve parfois des prises CE très "limites" dans la catégorie "petit prix" alors tant qu'à faire...
    On en trouve dans tous bons magasin de matériel électrique, Rexel comme l'a déjà renseigné Jean-Yves, mais je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers (en Belgique ce n'est pas le cas) mais sur internet il y a au moins eibmarkt qui en vend à des prix honnêtes et qui est un magasin très fiable.

Bons aménagements à venir.

Cordialement.

François

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Ah les acces ! ?
    , il y a des magasins de fournitures industrielles qui sont intransigeants , qui n'acceptent pas les amateurs , qui pour éviter de le dire exigent un minimum de commande ...
    Je ne les citerai pas parcequ'ils peuvent changer de politique s'ils changent de patron .

d'autres qui sont plus commerciaux , qui ont plusieurs tarifs et besoin de faire du chiffre , et je vais chez eux ! . :-D

15. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

Oh, ça, c'est un vieux débat. Ils n'ont rien contre les particuliers; pointe-toi là bas avec une demande de devis où l'étude est faite, références, quantités, fabricants, aucun problème, et un volume réaliste, au delà de quelques centaines d'eurox.

Ce qui les emm... c'est le gars qui vient demander quelle prise il faut mettre dans la cuisine. Et c'est vrai pour tous les fournisseurs soi disant pour les pros uniquement :lol:

a+

Chargement...

Partager cette page