1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

un rond dans un carré

Discussion dans 'Fraisage' créé par Mariners, 5 Décembre 2014.

  1. Mariners

    Mariners Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    30 Septembre 2014
    un rond dans un carré
    Bonjour

    J'ai une pièce carré (250*250*50)
    Je dois faire un îlot (diamtre 230*12)

    Il y a le cycle de contournage cylindrique mais la fraise passe beaucoup de temps dans le vide.

    Y aurait-il une autre façon de programmer cela?

    Je travaille sur heindenham tnc 530
     
  2. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
  3. lemessy-92

    lemessy-92 Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    17 Juin 2012
    un rond dans un carré
    la CNC n'est pas capable d'optimiser ses trajectoires en fonction des données brut de la pièce? :confused:
    est ce que les données de la pièces brut sont correctes?

    as tu essayé de fraiser les 4 coins avant de faire l'usinage de l'ilot?
     
  4. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 647
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    un rond dans un carré
    Bonjour
    À mon avis ce n'est pas un problème de CN mais un problème de gamme d'usinage
    Est ce que tu t'es poser la question: comment est ce que je ferais si je le faisais en.tradi, et ensuite tu fais le programme en fonction de ta réflexion
    Le choix d'usiner les angles à 45° est une bonne idée
    On peut aussi usiner une portion de cercle pour usiner un angle , puis un déplacement linéaire rapide , quand tu ne coupe plus rien , puis un usinage en forme de rayon puis un déplacement rapide etc
    Bon effectivement le programme sera plus long à réaliser ,puisque la longueur du rayon à usiner sera plus longue. Et qu'il faudra calculer les points. mais si tu as une série de 100 pièces ....
    Une idée pour éviter les calculs mais uniquement pour l'ébauche ' tu fais un dessin à l'échelle ou même en grandeur réelle avec les différentes passes que tu doit faire , puis tu mesures au réglet pour retrouver les points de programmation
     
  5. JLuc69

    JLuc69 Compagnon

    Messages:
    1 155
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    un rond dans un carré
    Je vois deux façons de faire :
    - Couvrir le coin complet en prenant une fraise capable (ici, 61.75 à couvrir --> fraise à surfacer/dresser Ø63)
    - Programmer une poche sur chaque angle (ouverte, si heidenhaim sait faire) Ou un angle et faire tourner... Puis faire le contournage
     
Chargement...

Partager cette page