Tube laser chinois RF pour epilog helix

  • Auteur de la discussion AtelierNo
  • Date de début
A

AtelierNo

Nouveau
Bonjour à tous,

Notre question s’adresse je pense surtout au possesseur de machine Epilog
Nous avons une vieille Hélix de 40w
Le tube est HS et nous voulions me changer pour garder la machine à disposition au cas où nous en aurions besoin.

Cependant pour des raisons de budget un tube neuf de 40 w vaut 2800 euros HT hors sur AliExpress on trouve le même tube (meme dimensions meme puissance meme design) seule la sortie PWG n’est pas la même
Je vous mets le lien

du coup le tube sort à 1400 euros hors tva et frais d’importation.

mais pensez vous que cela soit compatible ? En adaptant le câble PWG bien sûr

merci
Car l’économie n’est pas négligeable si c’est le même tube.
 
D

dams4682

Nouveau
Bonjour, je n’y connais pas grand-chose dans ces bêtes là , je vien de regarder ce module laser
A tu démonter ce fameux module ? (sil est démontable bien sur)

je me demande bien ce q'uil peut y avoir dedans j’ai regarder vite fait , il y aurai pas un tube laser là-dedans ?

s-l1600.jpg


Si oui les tube laser sont beaucoup moins cher , après tu gardes la veille électronique, à voir et tout dépend de ton envie de bricolage et de ton temps disponible au maintien en marche de cette machine

Dans le cas ou le tube laser ce change "la ou j'ai mis le point d’interrogation" ,tu répares ta machine pour vraiment pas cher ! à voir !

si c'est l'électronique qui foire et que le tube est bon tu fai donc une double dépense dans le cas ou la partie électronique est hs....
 
A

AtelierNo

Nouveau
En faite les tubes peuvent rechargés en CO2 c’est ça le pire
Exemple chez Epilog il te demande rendre l’ancien tube et si tu ne le rends pas ils te le facture 1500 euros HT ! Ça n’a aucun sens. Pour moi cela veut bien dire que le tube ils le recharge le nettoie et le revende au prix du neuf.

Voilà pourquoi je m’interroge sur les tubes RF chinois ou bien sur la recharge
Le tube en lui même ne paraît pas démontable
 
C

Contrariness

Apprenti
A première vue vous avez une source laser refroidie par air.. Ce n'est pas un tube verre refroidi par un liquide..
Si c'est un échange standard que propose Epilog, il remplace la source, vérifie les alimentations et vous avez une nouvelle source avec une garantie..
Pas sur que le vendeur chinois propose la même chose.. surtout si la garantie est de lui retourner la pièce défectueuse....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
attention 40watt RF ce n'est pas 40watt cw .... un tube en verre chinois co² de 40watt ne feras pas ce que fait le 40W RF ! voir il ne fera absolument rien pas assez puissant :)

si c'est refroidit par flotte il faut conservé le refroidissement par eau , bien plus efficace !

les source chinois achetée sur ali et autre en direct ne seront pas de meme qualité , risque de ne pas duré tres longtemps , ou etre totalement inadaptable sans connaissance importante en laser/electronique !

si c'est pour un usage pro il vaut mieux rester chez la marque , pour etre sur du résultat et avoir une garentie au cas ou ! (surtout !! ) au moins tu auras une machine fonctionelle :) (faut aussi calibré le tube et aligné le tout ! )

alors oui les ancien tube sont reconditionné , mais ce n'est pas juste faire les poussiere et mettre du gaz :) , le tube est totalement démonté , vérifié , les partie sensible sont remplacée , alignée , nettoyée niveaux classe 0 ,polissage , ect ect :) sinon leur tube serais encore vendu plus cher ....

Bonjour, je n’y connais pas grand-chose dans ces bêtes là , je vien de regarder ce module laser
A tu démonter ce fameux module ? (sil est démontable bien sur)

je me demande bien ce q'uil peut y avoir dedans j’ai regarder vite fait , il y aurai pas un tube laser là-dedans ?

Voir la pièce jointe 735137

Si oui les tube laser sont beaucoup moins cher , après tu gardes la veille électronique, à voir et tout dépend de ton envie de bricolage et de ton temps disponible au maintien en marche de cette machine

Dans le cas ou le tube laser ce change "la ou j'ai mis le point d’interrogation" ,tu répares ta machine pour vraiment pas cher ! à voir !

si c'est l'électronique qui foire et que le tube est bon tu fai donc une double dépense dans le cas ou la partie électronique est hs....
c'est la cavité laser en elle meme il ne faut surtout pas démonté ,le gaz ne serais plus présent et l'air ambiant viendrais contaminé l'interieur , le rendant totalement HS et irréparable , ça doit etre ouvert dans une salle "blanche" propre sous le micron et avec un taux d'humidité spécifiquement bas ! , impossible chez sois :wink: , le regazage en lui meme demande du matos tres spécifique , c'est pas juste brancher la bouteille et basta , il faut faire un vide controlé tres bas (avec une pompe turbomoléculaire) avec un cycle de plusieurs vide , gazage tres lent (une 10ene de cycle ) bref ça ce fait pas dans le garage avec des tuyaux du brico :) , apres y a les laser a gaz perdu , c'est un peu plus compliquer a mettre en place et remplacer :)
 
A

AtelierNo

Nouveau
On a fait le choix finalement d’acheter directement au près de Epilog sans prendre le risque de prendre un tube métal chinois.
Epilog nous a dit qu’un tube chez eux avait une durée de vie de 5 ans … on trouve ça peu mais bon …
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les tube ont une durée de vie en heures , donc 5ans c'est en utilisation continue non stop 24/24h :)
 
Haut