Tube étiré à froid sans soudure

  • Auteur de la discussion Nono 78
  • Date de début
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
Je cherche ou me procurer du tube étiré à froid sans soudure (NFEN 10305 - [4ou1] E235+N) en diamètre 25 ep 1.5. Bien sûr j'en trouve mais soit ils ne vendent pas aux particuliers, soit ils facturent des frais de port exorbitants. Auriez vous une idée pour moi, je suis dans le sud Yvelines.
Amicalement Nono 78
 
E

enguerland91

Compagnon
Bonjour a tous
soit ils facturent des frais de port exorbitants.
Un mot d'explication ne serait pas superflu. Quel est le transporteur, la longueur et le nombre de tubes.
Il y a les distributeurs PROLIANS chez qui on peut acheter et prendre sur place car si c'est leur camion qui livre à domicile c'est évidemment assez cher. Des tubes d'acier ou autres profils peuvent faire 6-7 m de long et si on ne veut pas les couper on est contraint de se faire livrer par leur camion adapté à ces longueurs.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est du tu37b ?

Normalement il n'y a pas de soucis pour en commander chez les vendeurs de barres en 6 mètres. Ça reste un produit courant

S'il te demande le pourquoi c'est faire, ne jamais dire que c'est pour un châssis de véhicule même si c'est le cas.

ProLiant c'est 70 € de mémoire la livraison. Et il ne veulent pas que tu coupe chez eux

Après si tu commande sur un site internet....
 
E

enguerland91

Compagnon
C'est du tu37b ?

Normalement il n'y a pas de soucis pour en commander chez les vendeurs de barres en 6 mètres. Ça reste un produit courant

S'il te demande le pourquoi c'est faire, ne jamais dire que c'est pour un châssis de véhicule même si c'est le cas.

ProLiant c'est 70 € de mémoire la livraison. Et il ne veulent pas que tu coupe chez eux

Après si tu commande sur un site internet....
Cela doit dépendre de qui est l'acheteur car moi je coupe sans problème chez PROLIANS
 
  • Réagir
Reactions: vax
M

moufy55

Modérateur
Ça dépend surtout de l’agence et, de son fonctionnement interne :wink:
Certaines, ne veulent pas que tu coupe mais te le font gracieusement (souvent)
D’autres te laissent le faire mais dehors, sur le parking.
Des rares interdisent tout accès au parc acier, tu sors pas du camion...

Le tout se comprends en responsabilité et assurances.
 
E

enguerland91

Compagnon
Je crois que le tube étiré est en longueurs de 4 m donc cela tient tel quel sur le toit d'une voiture
 
N

Nono 78

Apprenti
TU 37 B est l'ancienne norme, il m'en faut une barre de 6m que je peux couper (pas de problèmes chez Prolians Etampes) mais pour un tube ça coûte cher, je cherche donc quelqu'un qui vend ça couramment aux particuliers,c'est pour modifier un chariot paramoteur.
Amicalement Nono 78
 
E

enguerland91

Compagnon
Je ne saisis pas ton raisonnement. Jusqu'ici je me suis toujours tourné vers des grossistes pour ce genre de produit car chez eux on a une barre de 6 m pour le prix d'une barre de 2 m chez les "détaillants". Pour ton usage on utilise d'habitude les aciers alliés sauf que ce n'est pas le même prix comme chez ULM Technologie qui eux détaillent.
 
M

mvt

Compagnon
TU 37 B est l'ancienne norme, il m'en faut une barre de 6m que je peux couper (pas de problèmes chez Prolians Etampes) mais pour un tube ça coûte cher, je cherche donc quelqu'un qui vend ça couramment aux particuliers,c'est pour modifier un chariot paramoteur.
Amicalement Nono 78
Fais une demande chez Gervais SA à Loges en Josas. Après ça dépend de la distance pour toi.
Découpe sur place possible.
Très sympa.
Je peux te donner un contact si tu veux.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alex31

Compagnon
mais pour un tube ça coûte cher,

Ben oui, mais il te faut comparer le prix au Kg (et le publier sur le forum), si ils t'annoncent 20€ le kG oui c'est cher
bien sur, si ils te facture des frais car tu es sous un minimum de commande, c'est un autre PB
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Cela doit dépendre de qui est l'acheteur car moi je coupe sans problème chez PROLIANS


Très heureux pour toi.

Pour moi se n'est pas grave, ils y en 3 autres qui vendent de la ferraille dans mon bled et te file la disqueuse si tu veux couper.

Le jour où ils auront faim, ils ferons moins de manières. Comme les autres.
 
E

enguerland91

Compagnon
Très heureux pour toi.

Pour moi se n'est pas grave, ils y en 3 autres qui vendent de la ferraille dans mon bled et te file la disqueuse si tu veux couper.

Le jour où ils auront faim, ils ferons moins de manières. Comme les autres.
Ah bien sûr si tu leur demandes de te prêter leur disqueuse, là je ne m'étonne plus. Moi j'apporte ma scie à métaux FACOM avec moi, bien sûr.Autrement si c'est eux qui coupent évidemment ils te prennent quelque chose, c'est normal. Tout travail mérite salaire. Pour une application sérieuse il est important de savoir ce qu'on utilise et chez le ferrailleur il vend de la ferraille.
99 fois sur 100 ici il est question de loisirs donc la VRAIE économie c'est d'allumer sa télé et de ne rien faire d'autre. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Mais tu est fou en fait :shock:

Tu m'invente même des propos.

J'ai uniquement dit que chez "Prolians tu ne coupais pas" c'est tout.

Et que se soit avec ton propre matériel ou le leurs

Pour les 3 autres, la coupe en 2 est gratuite. Un à l'oxycoupeur et les 2 autres ont une disqueuse à dispo sur le parc acier.

Aller hop en menbres ignorè. Répond si tu veut je ne verrai plus tes messages :smt007
 
N

Nono 78

Apprenti
Il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête, c'est un forum de partage , pas d' engueulade.
Amicalement Nono 78
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Avec "tu37b" dans Google tu a 5 revendeurs qui apparaissent.

Même si c'est l'ancienne appellation, elle est encore très utilisée.

Par correspondance, ta barre de 6 mètres sera segmenté en plusieurs morceaux. A voir si cela est vraiment intéressant, comparé à un fournisseur proche de chez toi.

Par contre tu est sur de vouloir du E235+N et pas du C qui est classé en série mécanique et pas hydraulique comme le N

Après tu a le rois de l'arceau qui vend aussi du tube. S'il part dans un cour sur le tube pour les châssis, assis toi et prend des notes

 
Dernière édition:
Haut