Trouver la valeur d'une resistance

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Une résistance qui crâme , c'est qu'il y a un soucis ailleurs ...

10 ou 20k en serie avec une ampoule ..... de très gros doutes :smt017
Si une ampoule grille, il arrive qu'une partie du filament tombe sur la base du support filament, le bout de filament étant très court c'est pratiquement un court circuit, donc résistance en serie, fusible ..... peuvent rendre l'âme.

A vérifier si la résistance est en série la résistance sera d'une dizaine ohms
 
S

serge 91

Lexique
33, 33, 33....
1581067879544.png
 
G

geger

Compagnon
Moi aussi, sur 2 photos différentes, je vois une 33 OMEGA :wink:
la question reste:
pourquoi a-t-elle cramé?
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Ben, mauvaise nouvelle, résistance changée, cramée instantanément.:sad:
 
M

midodiy

Compagnon
Il faut relevé le schema autour de cette résistance...
 
O

osiver

Compagnon
résistance changée, cramée instantanément.
C'était à prévoir !! La précédent n'avait pas cramé pour rien.
Potentiellement si 12V appliqué sur 33OMEGA : 4W, soit 10 fois la puissance nominale :mad:
 
M

MOWOG

Compagnon
C'était à prévoir !! La précédent n'avait pas cramé pour rien.
Potentiellement si 12V appliqué sur 33OMEGA : 4W, soit 10 fois la puissance nominale :mad:
Je sais, mais on peut toujours rêver, et là, on s'est réveillé.:wink:
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Enfin réparé après avoir changer la diode qui est a coté et un condo 100uf/16 v qui était passant. Merci a tous.:wink:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Bonne nouvelle, ça fonctionne.
Et au final, quelle valeur de la résistance qui cramait, 22, 33 ohms, 10, 20 Kohms ???
Bernard.
 
E

ElectroBass

Nouveau
Bonjour,
Enfin réparé après avoir changer la diode qui est a coté et un condo 100uf/16 v qui était passant. Merci a tous.:wink:

La bonne valeur 33 se retrouve aussi sur des modules tachymétriques de tableau de bord sur porsche 944, 968... typiquement elle est sous dimensionnée en puissance et les condensateurs tendent à consommer du courant et à les faire dégager.
Ces résistances sont souvent en série sur les alimentation 12V, car qd la tension d'alternateur monte, elles dissipent un peu pour protéger les circuit cmos qui sont à 12V nominal.
Mes avis qu'ils ont un problème avec l'age du christ chez porsche...
 
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